Aller vivre chez sa famile maternel

Marine812 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 20:28
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 déc. 2019 à 21:30
Bonjour,
Alors voilà je suis majeur mais je suis un peu perdu. Je suis sûre de vouloir partir de chez moi pour finir l'annee scolaire chez ma grand mère qui habite dans l'Oise puis pour la rentrée 2020, aller chez ma tante qui habite à Grenoble. J'aimerai déjà savoir en sachant que je laisserai un mot à mes parents pour leur dire qu'il fallait que change d'environnement... Cependant, je suis perdu dans le sens où j'ai parler de la situation (pour être bref mais c'est légèrement plus compliqué : il y a transphobie, une sorte de manipulation, et une sorte de chantage affectif...mais qui n'existe pas pour eux) avec ma famille maternel. Pour eux, il faudrai aller déposer une main courante mais c'est vrai que déjà j'ai la trouille de la réaction de mes parents quand ils vont s'apercevoir de mon départ mais si alors je dépose une main courante surtout que mon père est policier et est en formation pour devenir OPJ et que ma mère est secrétaire juridique et que derrière il y a mon frère et mes animaux. Je pensais voir avec par exemple une assistante sociale même si ma famile maternel est d'accord pour prendre mon frère et voir avec un ami pour mes chats.Si vous pouviez me donner des pistes merci
Bonne journée

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
10 déc. 2019 à 21:30
Bonjour,

Vous êtes majeur, vous pouvez donc aller vivre là où ça vous plait.

Si ensuite vos parents vous posent de gros problèmes, vous déposerez plainte.
Pour le reste, il s'agit de relations avec vos parents et votre famille, à vous de gérer.
0