Enfant dans le dos

Fermé
E7113 Messages postés 9 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
J’ai un « sérieux » problème.
Mon ex copine, ma cacher le fait de l’arrêt de sa contraception, elle est donc tomber enceinte dans mon dos. Nous n’avions jamais eu de discussion a propos du sujet d’enfants, nous sommes jeunes 21/23ans. Et nous avons été « ensemble durant 6 mois », nous n’avons jamais vécu ensemble.
On se voyais encore pour des relations purement sexuel depuis 7 mois .
J’ai appris il y a une semaine de ça part qu’elle étais tomber enceinte et elle m’a dis ne plus prendre de contraception. Ce que j’ignorais car elle en avais toujours pris dans le passer.
Je suis maintenant dans une situation bancale.
Je suis en pleine études, je pars à l’étranger dans quelques mois et ne compte pas remettre les pieds en France. Elle veux me forcer à reconnaître cette enfant, que puis-je faire ? C’est enfant est fais dans mon dos sans mon consentement!
Géniteur sous x?

Merci d’avance...

7 réponses

goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461

Bonjour,

"Que puis je faire"?
Attendre.

Vous attendez qu'elle fasse une action en recherche en paternité, vous pourrez demander un test adn.
0
E7113 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour,

Oui mais si je fais ce test adn je serais alors reconnu comme père ? Et je ne veux pas ça. On m’a mentis, trahis je ne veux pas de cette enfant.
0
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > E7113 Messages postés 9 Statut Membre

"si je fais ce test adn je serais alors reconnu comme père "
vous semblez bien sûr de sa fidélité envers vous... mais qu'en savez-vous réellement ?
0
E7113 Messages postés 9 Statut Membre 1 > djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vais me renseigner elle me dis que le test étais positif 9 jours après la relation, mais d’après ce que je lis c’est impossible avant 3 semaine. Je suis dans le flou
0
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461

Vous aurez besoin d'un avocat.
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

bonjour
si vous faites le test ADN et que vous êtes reconnu comme père la filiation sera établie rétroactivement à la date de la naissance de l'enfant
le tribunal pourra alors statuer sur l’exercice de l'autorité parentale ,la contribution (financière..)à l'entretien de l'enfant ,son éducation ,son nom..
si vous refusez le test cela reviendra pratiquement au même cela sera comme un aveu de paternité....et le tribunal statuera aussi...
0

Donc en soit, je n’es aucun recours ? Femmes et hommes ne sont pas égaux sur ce point ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Femmes et hommes ne sont pas égaux sur ce point ?
Sur quel point femmes et hommes ne sont-ils pas égaux ?
0

La femme peux accoucher sous X, interrompre sa grosse en avortant et prendre une contraception.
L’homme peut uniquement prendre une contraception, si il se fais « piéger » ou autre il n’a aucun recours et dois assumer une décision unilatérale
1
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > E7113 Messages postés 9 Statut Membre

<< Plaisir d'amour ne dure qu'un moment
Chagrin d'amour dure toute la vie... >>
https://www.youtube.com/watch?v=LDJ9wIUoEd0
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

L’homme peut uniquement prendre une contraception... ,
Voilà.

... si il se fais « piéger » ou autre il n’a aucun recours et dois assumer une décision unilatérale
Mais après un acte "bilatéral" et librement effectué.
1
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

Bonjour
prenez conseil auprès d'un avocat; faire la démarche maintenant peut contribuer à vous dédouaner plus tard si problèmes
0

Je prends note merci
0

N'importe quoi !
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Elle a arrêté sa contraception sans vous le dire. Et vous, vous aviez une contraception ou vous ne comptiez que sur elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
dédouaner de quoi, ?E7113 a couché avec une femme sans préservatif (oui la contraception peut se faire aussi par les hommes=égalité...) cette femme est enceinte ...si un test Adn prouve qu'il est le père de l'enfant il aura des droits et des devoirs sur cet enfant....
0
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

si cette charmante dame ne lui à pas dit qu'elle avait volontairement arrêté tout moyen de contraception il y a peut être un truc comme abus de confiance ou que sais-je

je suis pas juriste mais je trouve peu cavalier de decider d'avoir un enfant ,puis lorsque on est au point de non retour , dire que Mr n'a pas d'autres choix que d'assumer
1

"peu cavalier" et ne pas assumer les conséquences d'un e relation sexuelle, c'est "cavalier" ? Faire porter la seule responsabilité de la contraception sur la jeune fille, c'est "cavalier"?
0

Bonjour, oui la contraception de fais dans les deux sens je suis pour l’égalité aussi.
Je me demandais donc, les femmes peuvent accoucher sous X, les hommes peuvent-t-ils eux être géniteur sous X? Car quand ce cas arrive il me semble que nous les hommes soyons obliger d’accepter la paternité forcée. Qui plus est aura des conséquences sur l’enfant (prob. Psycho et Psychique)
0

Je me demandais donc, les femmes peuvent accoucher sous X, les hommes peuvent-t-ils eux être géniteur sous X?
"géniteur sous X"? Mais c'est ce que bon nombre d'hommes font depuis la nuit des temps quand ils n'assument pas leur paternité !
0

je comprends votre position/raisonnement mais il appartient aussi à l'homme de prendre en charge la contraception par le port d'un préservatif ... c'est un peu facile de s'en tenir "elle a une contraception c'est ok pour moi..." et même avec la pilule la contraception n'est pas sure à 100%
il y a t il des jurisprudences sur "faire un enfant dans le dos"?

il y a des articles intéressants de juristes/avocats sur le net concernant "la paternité imposée" ... à lire donc
cependant on note des interrogations ,des suppositions mais dans les faits pas grand chose sur le "père sous X" ....
0
patou3357

Bonjour
C'est ici un très vaste débat de société compliqué qui pourrait durer...
Tous peuvent se protéger bien sûr mais celui qui ne se protège plus doit le dire à l' autre il me semble .
Mon avis s ' arrête là .
cordialement
0
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

je suis d'accord... MAIS une relation de seulement 6 mois sans jamais vivre ensemble, suivie par de "relations purement sexuel" pendant 7 autres mois et avec en tête un projet de départ définitif à l'étranger... fallait quand même pas que M. s'attende à du sérieux et il aurait dû se protéger au lieu de faire béatement confiance à quelqu'un de "presque" inconnu !
Ceci dit, si la fille veut faire un test ADN, c'est son droit et si M. se révèle être le père de ce bébé... il sera bien obligé d'assumer ses quelques minutes de plaisir !

Mais rien encore ne dit qu'il soit le père ! Il semble en être sûr... mais qui voyait-elle en dehors de leurs derniers RV "purement sexuels" ? Que connaît-il de sa vie et de ses rencontres ? Sûrement pas grand-chose.... Elle a passé sous silence l'arrêt de sa contraception (soit dit en passant, même sous pilule, elle aurait pu être enceinte ! J'ai connu 2 cas), elle pourrait tout aussi bien lui mentir sur sa présumée paternité...

Bref ! Seul le test ADN dissipera toute équivoque....

cdt.
1