Garde d'enfants

Eva - 9 déc. 2019 à 10:20
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 10 déc. 2019 à 17:07
Bonjour,
Mon conjoint a 2 enfants avec 2 femmes différentes un et loin de chez nous donc tres compliqué il verse des pensions alimentaires et nous avons tous deux des travail prenant mon conjoint et rouleur travaillent du lundi au samedi et moi assistante maternelle agréé avec des horaires atypiques et mon travail ne me permet pas de prendre ces enfants il a donc décidé de les prendre une fois par mois ou il demande son samedi pour avoir un week-end entier avec eux et il les prend moitié des grandes vacances mais cela ne leur convient pas elle veulent qu'il les prennent plus et cela n'ai pas possible pour nous comment pouvons nous faire ? On t'elle le droit vu qu'il leur verse pension alimentaire merci

2 réponses

bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
Modifié le 10 déc. 2019 à 17:14
Bonjour,
Je vais être un peu brutal mais votre compagnon a fait des enfants, qu’il les assume surtout si sa progéniture le réclame auprès des mamans.
la pension alimentaire ne dispense pas de s’occuper de ses enfants et de leur consacrer du temps même si ça n’est pas une obligation.
J’ai moi-même changé de job pour assumer les miens.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
10 déc. 2019 à 17:07
Bonjour,

Le droit de visite et d'hébergement est un droit, pas une obligation.

Chacune des mères peut saisir le juge des affaires familiales pour demander une hausse de pension alimentaire si elle a plus l'enfant à sa charge que le prévoit le jugement.
0