Mes droits en tant que belle mère

Shanti35 - 11 déc. 2019 à 15:25
 Shanti35 - 11 déc. 2019 à 21:37
Bonjour,
Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 13 ans , il n'était pas marié avec la mère de la petite mais pacsé.
Ils sont séparés depuis plusieurs années
Son ex nous fait vivre un enfer... lorsqu'elle décide ( toujours et seulement selon sa volonté) que nous devons récupérer l'enfant, nous devons dire amen même si nous avons prévu des choses...( Du jour au lendemain) il faut de plus toujours que nous allions chercher sa fille chez elle , elle refuse de se déplacer au prétexte que elle n'a pas d'argent...or elle rejoint son nouveau compagnon a 3/4 d'heure de route sans soucis...
Essayant de discuter avec elle , elle m'a répondu que la garde ponctuelle de sa fille ne me regarde pas , or , je suis seule signataire du bail de l'appartement ou nous vivons donc je reçois sa fille , je lave son linge et m'en préoccupe lorsqu'elle est chez moi ...
Par contre elle trouve normal que j'aille récupérer sa fille au collège quand elle n'en pas envie ou pas le temps et que mon compagnon est au travail..
Quels sont mes droits pour faire cadrer ces visites et demandes intempestives ?

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
11 déc. 2019 à 15:40
Bonjour,

Vous n'avez aucun droit ne devoir envers la fille de votre compagnon.

Le seul qui puisse demander un cadre juridique à votre "problème" est ce dernier.
Donc le père saisit le juge des affaires familiales qui rendra un jugement encadrant le droit de visite et d'hébergement de l'enfant.
3
Merci beaucoup pour cette réponse
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 11 déc. 2019 à 15:42
Bonjour
Vous n'avez aucun droit. En contrepartie vous n'avez non plus aucune obligation particulière par rapport à cette enfant, sinon celle qu'a tout un chacun vis à vis d'un congénère en difficulté. Votre compagnon est le père de l'enfant. Mettez le en face de ses responsabilités. Qu'il demande un jugement pour établir les règles que la mère devra respecter à l'avenir.
1
Merci à vous , c'est ce que je vais faire
0