Quelle procédure à faire ?

Dave - 22 juil. 2020 à 17:15
 JP - 22 juil. 2020 à 18:54
Bonjour,

Je m'appelle Dave , j'ai été marié pendant 11ans , nous avions eux 5 enfants ensembles .
Nous sommes divorcé depuis 4ans en bon terme, mais j'ai appris par la suite que mon ex femme m'avait trompé pendant le mariage et que la dernière de nos enfants n'étais pas de moi , elle a 3ans . J'ai fait un test de paternité ( internet ) qui je le sais n'est pas reconnu pour la justice . Le test a bien prouvé que je n'étais pas le père de cette fille .
Le père biologique vit actuellement avec mon ex femme .
Chacun à refait sa vie de son côté mais pour les projets futur avec ma nouvelle compagne on aimerait savoir la procédure qu'il faut entreprendre , vu que le petite porte toujours mon nom.
Lui( le père biologique ) nous propose de passer devant un avocat pour ' une adoption' , soit disant que cela va plus vite et c'est gratuit , tous le monde trouverais son compte et le plus important pour nous c'est que la petite ne porte plus mon nom mais celui de son père .

Pouvez vous m'en dire plus ? Quelle procédure faire , ou aller ?
pour que cela se fasse rapidement !!!!

Je suis intelligent , la colère et la haine ne servent a rien .....j'ai juste besoin au jour d'aujourd'hui de faire changement le nom . Pour un avenir meilleur pour tous le monde , surtout pour ma nouvelle vie .
c'est pour cela que je m'adresse à vous .
Dans l'attente de réponses , je vous remercie d'avance !
Dave .

1 réponse

Bonsoir
Voir votre avocat et entamer une action en contestation paternité, c'est la seule bonne méthode, elle annulera la filiation, et les obligations de votre fille à votre égard et réciproquement, elle ne sera plus votre héritière, et elle pourra enfin être reconnue par son père.
0