Demande de garde alternée

advika - 20 juil. 2020 à 15:10
Energizor Messages postés 25581 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 15:29
Bonjour, ma fille est née sous X car son père ne voulait pas la reconnaître. À l'âge de ses 3 ans il a déclaré qu'il était le père. Pendant plusieurs années il ne l'a presque pas vu puis depuis 3 ans il a décidé de la prendre régulièrement tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires (sans jugement). Ma fille ne porte pas son nom. Aujourd'hui suite à un désaccord parce que je ne fais pas comme il veut il a pris un avocat et demande la garde alternée. Ma fille a aujourd'hui 9 ans et ne veut pas aller chez lui. Depuis 9 il ne m' a jamais versé 1 centime. Pensez-vous qu'il puisse avoir gain de cause ?
Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25581 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié le 20 juil. 2020 à 15:30
Bonjour,

Non, votre fille n'est pas née sous X. Si c'était le cas, elle aurait été confiée à sa naissance aux services de l'aide sociale à l'enfance et elle ne vous connaitrait même pas aujourd'hui.

"À l'âge de ses 3 ans il a déclaré qu'il était le père."
Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre son enfant.

" depuis 3 ans il a décidé de la prendre régulièrement tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires (sans jugement)"
Il n'est jamais trop tard pour s'occuper de son enfant.

"Ma fille ne porte pas son nom."
Le nom de votre fille n'a aucune importance dans cette histoire. Vous êtes sa mère et c'est son père, quel que soit son nom.

"Aujourd'hui suite à un désaccord parce que je ne fais pas comme il veut il a pris un avocat et demande la garde alternée."
Au moins, un juge aux affaires familiales va décider et ce sera clair.

"Ma fille a aujourd'hui 9 ans et ne veut pas aller chez lui."
Il est très rare qu'un juge tienne vraiment compte de l'avis d'un enfant aussi jeune.

"Depuis 9 il ne m' a jamais versé 1 centime."
Et vous lui aviez demandé de vous verser une pension alimentaire ? Vous aviez entrepris les démarches auprès du juge pour qu'il vous verse une pension ?

"Pensez-vous qu'il puisse avoir gain de cause ? "

Sur ce forum, nous ne connaissons pas le dossier complet. C'est le genre de question que vous devriez plutôt poser à votre avocat.

Bon courage à vous dans vos démarches. Plein de bonnes choses pour vous et votre fille.

1