Je veux divorcer et quitter le domicile : comment faire

Perdue59 - Modifié le 20 juil. 2020 à 21:46
 Perdue59 - 23 juil. 2020 à 21:12
Bonjour,

Me voilà depuis 15 ans avec mon epoux. J'ai 30 ans et nous avons une petite fille. C'était bien entendu mon premier amour.

Aujourdhui, je souhaite me séparer mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai toujours beaucoup d'affection pour mon époux mais il faut se rendre à l'évidence après moult chances il ne changera jamais.. 1 simple bonjour ne lui ai pas naturel, les gestes affectueux encore moins et passer du temps avec moi non plus. Il essaie des fois..mais c'est tellement..forcė..

Comment appréciė 1 moment quand on voit que la personne avec vous nai la que par obligation ?

Bref, pour compliqué les choses, je suis tombée amoureuse d1 personne completement differente et il est temps de me l'avouer a moi-même après beaucoup de temps et il s'avère que c'est réciproque. J'ai très très très peur de ce changement de vie mais qui pour autant me donne tellement envie. Marre de vivre à travers une amitié depuis plusieurs années..

J'ai envie d'être honnête et avouer mes sentiments pour 1 autre personne avec la peine de causer du mal .. et lattachement qui est la malgré tout

Je sais qua compter du moment ou je l'aurais dis je ne pourrais plus rester tant cela deviendra infernal..

Je voudrais louer avec mon ami le temps de la procédure mais je lis beaucoup de choses..abandon du domicile etc..

Ai je le droit ? Quels serait les conséquences ?
Comment my prendre ? Je ne pense pas quil m'empêchera de prendre ma fille car c'est moi qui men occupe. En fait je ne sais pas a quoi mattendre..


Nous sommes propriétaire de notre maison et je compte biensur assumer ma part le temps de la séparation
Pouvez vous m'aider svp ? Quai je le droit de faire ?

Merci

2 réponses

Bonjour Perdue59
Vous n'avez que 30ans ,j'ai envie de vous dire fuyez ,mais je dois vous dire aussi que moi ça fait 35 ans que je vis la même chose ,sauf que moi il me trompe depuis une dizaine d'année,voir même depuis le début car son ex a toujours été entre nous ,j'ai tant souffert et pourtant je l'aimais plus que tout,je l'aime toujours malgré tout ce que j'ai appris depuis un peu plus de 5 ans.On s'est séparé et j'ai demandé le divorce car c'est moi la trompée et je mets le point final plus de 40 ans après mais je ne vous cache pas ,c'est très très dure à vivre,et je ne suis pas jeune ! C'est la mort en restant vivante
En ce qui vous concerne ,je vous direz de bien vous préparer car à partir du moment ou votre époux saura que vous le quittez pour un autre même s'il n'a pas été à la hauteur ,vous aurez en face de vous quelqu'un de méconnaissable, attention à ce qui en découlerait, faites en sorte qu'il ne sache rien de votre rencontre ,surtout ne quittez pas votre domicile conjugale, quand à votre enfant à partir du moment qu'il saura qu.il y a un autre homme dans votre vie ,il fera de la votre un enfer ,voir même un utilisant votre enfant et tout le reste y compris finances, patrimoine etc etc,même s'il ne s'est pas occupé de l'enfant il y a fort à parier qu'il demande la garde de l'enfant,c'est pour vous atteindre vous personnellement, d'après ce que vous dîtes, il n,y a pas tant d'amour que ça de sa part ,et cela ne changera pas bien au contraire,j'ai bien connue cela ,pas une once d'empathie....
Si vous voulez vous séparer, première chose à faire ,voyez une avocate, elle est au courant du désarroi que traverse les femmes au moment de séparation et divorce, croyez moi ,c'est très difficile et très douloureux, si vous est pas armée psychologiquement et bien entourée la vie peut vite devenir un enfer, je vous souhaite bon courage ,prenez soin de vous et de votre enfant
3
J'ai en effet très peur qu'il fasse de ma vie un enfer..

J'ai beaucoup pensé.

Juste parler de divorce ..attendre.. et il apprend plus tard pour la rencontre

Etre honnete tout de suite ?
Je m'étais dis..peut être vaut il mieux privilégier l'honnêteté.. pour lui éviter 1 autre coup plus tard mais en effet..c'est au risque quil decide juste que cela se passe mal..et on peut pas dire qu'il est bon caractere.. au contraire. Il est froid mechant et impitoyable envers les personnes quils n'aiment pas.

Mais en même temps j'ai lu qu1 divorce pouvait durer jusque 2.ans..je ne peux pas vivre comme.ca...cela me paraît tellement horrible...et la personne avec qui jenvisage 1 renouveau ne supportera pas.

Je pense qu'en voulant être honnête.. on voulait aussi marquer 1 non retour en arriere..car on est sensible a la peine d'autrui..même si au final ..on pourrait donner 1000 chances que cela ne changerait pas l'issue

Je ne regrette pas ma vie et mes 15 ans.. jaimerai tant une separation ou on se souhaite le bien mutuellement

A part son confort.. il ne passe pas de temps avec moi. Il le voit bien. Il ny a pas de bonjour le matin. On ne mange même quasiment pas en meme temps il vient dormir plus tard . Il passe ses soirées seul on ne partage.. pas grand-chose. Pour lui cest suffisant apparemrnt
0