Des grands parents positifs au covid

CATS06 - 22 juil. 2020 à 22:51
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juil. 2020 à 14:17
Bonjour,
Mes beaux-parents sont positifs au Covid19 et veulent par tout les moyens prendre mes enfants âgés de 3 ans et un autre de 6 mois dans leur bras car ils ont rien à faire des gestes barrières. Ma belle mère m'a même menacée et j'ai réussi à l'enregistrer sans qu'elle ne le sache.
Ai-je le droit de les empêcher et porté plainte ?
Peuvent ils me retirer mes enfants ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
23 juil. 2020 à 07:45
Bonjour

S'ils sont positifs au covid ils n'ont rien à faire chez vous et vous n'avez rien à faire chez eux. C'est quarantaine stricte jusqu'à guérison !

Refusez de les voir tant qu'ils ne sont pas guéris.
7
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 juil. 2020 à 11:00
Bonjour,

Elle vous a menacé de ... ?

Il n'y a pas à tergiverser, ils sont positifs, ils restent chez eux et ne voient pas des enfants enfin!

Les en empêcher est votre devoir en tant que parent. Quant à porter plainte, je ne vois pas trop le rapport ni le motif qui pourrait vous conduire à faire ça.

Cordialement
1
Elle m'a menacé en me disant ce sont mes enfants pas les tiens. C'est moi qui décide pas toi. Et juste après elle pleure avec son fils pour mettre la faute sur moi. C'est du harcèlement comme ça à chaque fois
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > CATS06
23 juil. 2020 à 14:17
bonjour,

Votre belle-mère se trompe de génération !!!!!
Encore une grand-mère abusive et inconsciente des dangers qu'elle pourrait faire encourir à ses petits-enfants, à vous et à votre mari, son fils, si vous n'étiez pas là pour mettre le holà à ses tentatives égoïstes et intempestives.
Demandez à votre mari d'expliquer à sa mère les raisons temporaires d'éloignement entre elle et votre famille.
Je vous soutiens : oui vous avez le droit, et même le devoir, de protéger votre famille.
Et ignorez ses "menaces" qui ne sont que l'expression de sa frustration passagère au vu des gestes barrières dû au Covid 19, qu'elle ignore de façon remarquablement irresponsable, et qui ne pourraient, en aucune façon, se retourner contre vous si elle les mettait stupidement à exécution, mais contre elle.

cdt.
0