Inscription scolaire sans autorisation du père

Pierre - 24 juil. 2020 à 00:10
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juil. 2020 à 06:36
Bonjour, je partage l autorité parentale avec la mère de ma fille qui décide seul et sans M avertir
Des choix de scolarisation qu elle choisit pour notre fille
En l’occurrence ma fille est en ce1 dans une école privée
Elle l a inscrite sans m en avertir dans plusieurs établissements scolaires depuis la maternelle comme si je n existai pas .
Le directeur de l école privé me réclame sur la demande de mon ex de régler la moitié des frais qui s élevé à 600€ pour une année complète
Je verse Déjà une pension alimentaire de 360€ par mois à la mère de ma fille
Suis je obligé de payer ? Alors que je n ai pas forcément les revenus pour assurer cette grassouillette pension alimentaire plus les frais d une école privée ! De surcroît ce directeur s oppose à ce que je puisse être parent accompagnateur lors des sortie scolaire car sa fait réagir la maman qui rétorque que je ne doit voir ma fille uniquement les week-ends de garde classique fixe par le jugement que nous avons en cours
Je suis un peu perdu et dégoûté si vous pourriez m éclairer au moins sur la première question qui concerne le règlement de l école privée
Je suis actuellement au chômage et mon ex est avocate !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié le 24 juil. 2020 à 06:37
bonjour,

si votre jugement de divorce ne spécifie rien au sujet d'une éventuelle école privée, c'est le choix de Madame seule et ce n'est pas une dépense extra scolaire (comme des frais d'orthodontie ou chirurgicaux importants) : elle se débrouille donc avec les conséquences de sa décision unilatérale.

cdt.

0