Droit de visite et d'hébergement non respecté

Val - 20 juil. 2020 à 21:47
Remyval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 22:45
Bonjour,
Mon ami est séparé de son ex compagne, celle ci a déménagé à +de 600kms avec leurs 2 enfants Un jugement à été rendu en 2015 stipulant qu'il doit voir les enfants à chaque moitié de vacances scolaires et que les frais de transport sont à la charge de la mère sauf le retour des vacances de Noël et d'été qui sont à la charge du père L'aîné est revenu vivre avec son père depuis 2017 Mais depuis il n'y a pas eu de nveau jugement Mon ami n'a pas vu sa fille depuis août 2018 il a donc fait les démarches auprès du JAF ou réside sa fille, ne pouvant assister à l'audience il a envoyé un courrier expliquant la situation et que lui ne s'oppose pas quand son fils va chez sa mère (il y est jusqu'au 21/08) Le JAF aurait dit d'après son ex qu'il peut voir sa fille du 21/08 (date de retour de son fils avec les grds parents maternels) à la fin des vacances et que c'est à lui de ramener sa fille Bref... Il n'a pas parlé des autres vacances de l'année. Ns avons l'impression que tout joue en faveur de la mère Celle-ci ne fait pas de démarche pour voir son fils, ne respecte pas l'ancien jugement et le JAF lui accorde tout. Ns sommes dégoutés de cette justice qui dénigre les pères, mais surtout, qui ne fait rien pour le bien être des enfants

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
20 juil. 2020 à 22:28
0
Remyval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 22:45
Merci
Le JAF a été informé par courrier que le jugement de 2015 n'était pas respecté Dès copies de mains courantes lui ont été remises et pourtant à l'audience d'aujourd'hui il aurait dit d'après l'ex compagne que mon ami verra sa fille cet été du 21/08 à la fin des vacances, sachant que mon ami est en congés jusqu'au 23/08 À priori, il n'aurait fait aucune remontrance à Mme pour la non présentation de l'enfant et le non respect du précédent jugement Nous attendons le compte rendu de l'audience car bien sûr ce ne sont que les dires de Mme, mais la connaissant elle se fait un plaisir de ns remonter ce que le JAF a dit d'autant plus que c'est encore une fois à son à avantage
0