Enfants 13 et 11 ans, dans la même chambre Belgique

Sgabei - 24 août 2020 à 08:24
 Lecture - 24 août 2020 à 09:04
Bonjour,

Je lis un peu vos messages. Je rencontres divers soucis avec le papa de ma fille que je ne vais pas citer. En dehors du fait que ma fille et le fils de la compagne du papa dorment toujours dans la même chambre par manque de pièces. Un chalet qu ils on volontairement acheté connaissant le manque de place existant.

Ma fille a 13 ans et le fils 11 ans. Je pense qu il temps maintenant de les séparer même qu'ils se connaissent depuis petits. La découverte c'est la découverte et svt on choisis le chemin le plus court par curiosité. Les savoir a cet âge dans la même chambre est loin de me rassurer. Visiblement le papa trouve ça normal et se permet d utiliser un humour un peu décalé pour adoucir la chose... J ai saisi le SAJ sans demande d'intervention dans un premier temps. J attend leurs conseils afin de ne pas rajouter de l huile sur le feux. J imagine qu on est d accord avec moi?
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 24 août 2020 à 08:48
Bonjour,

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il est conseillé non pas par rapport au sexe mais par rapport au début de la puberté que chaque enfant dispose de son espace personnel mais rien n'interdit le partage de chambre. Beaucoup de familles n'ont pas le choix, faute d'espace ou de moyen de procurer à leurs enfants un espace chacun.

J'ai dormi avec ma sœur dans la même chambre et aussi avec mes cousines en vacances et pourtant je n'ai jamais eu de mauvaises pensées et elles non plus. Peut être que votre fils développera des curiosités vis à vis de sa sœur mais c'est en dehors de tout rapport avec le fait qu'ils dorment dans la même pièce.

Faites confiance à vos enfants. La cohabitation n'est pas forcément mauvaise même s'il serait préférable que chacun ait son espace.

C'est aussi de votre rôle de les accompagner à leur puberté et de leur expliquer comment cela fonctionne. Et autant votre fils je ne sais pas mais à 13 ans votre fille doit être déjà très au fait de la chose même si elle ne l'a pas encore "expérimenté".

Peut être pouvez-vous en discuter ici avant de générer un conflit familial qui pourrait impacter vos enfants :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

0