Recevoir ma fille uniquement SEULE chez elle

Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - Modifié le 24 août 2020 à 11:12
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 24 août 2020 à 11:09
Bonjour,

Ma mère, avec laquelle j'ai une relation de dépendance financière, exige de recevoir à l'avenir ma fille uniquement SEULE chez elle, sous peine de me restreindre financièrement.

Le prétexte de ma mère est que j'empêcherais des sorties à cause de mon handicap physique (une prothèse tibiale).

En réalité, ma présence empêche ma mère seulement d'étendre son emprise psychologique sur ma fille qu'elle voudrait éloigner de moi, quitte à la mettre dans un internat....

Pendant les vacances, ma fille était 3 semaines seule chez elle. J'étais avec eux pendant quelques jours mais j'ai vu ma mère et ma fille uniquement le soir car ma mère l'a amené chez ses amis, à droite à gauche jusqu'à ce que je parte..

À son retour, j'ai constaté que ma mère lui a complètement monté la tête contre moi, son collège et notre voisinage.... . Ma fille n'était pas convaincu car elle voulait pas être loin de moi toute la semaine, donc elle lui a fait croire qu'en ayant les devoirs faits, elle pourrait mieux profiter de son temps libre avec moi, en omettant bien sûr qu'elle n'aura ni sorties le soir (ma fille croyais pouvoir me rencontrer pour un repas ou ciné le soir) ni de chambre / douche privé et un déroulement de la journée "chronométré".

A t elle le droit d'exiger que ma fille vienne uniquement seule maintenant ?
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
24 août 2020 à 09:22
Bonjour,

Libre à vous d'accepter sa demande, c'est votre enfant pas le sien. Vous n'avez pour seule obligation que de ne pas couper les liens de votre fille à sa grand mère mais rien ne vous oblige à la laisser seule

Libre à votre mère de vous réduire son aide financière également. Elle n'a qu'une obligation alimentaire envers vous. Elle n'est pas obligé de vous aider au delà de ce besoin s'il est réel.
1
Nikchen9999 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
24 août 2020 à 11:09
Qu'elle me restreigne. Ma fille n'est pas "monnaie d'échange" dont on se sert comme on veut. Ma fille est plus importante que l'argent. Pourtant, il y a a bien une obligation (réciproque) d'aider son enfant ou parent financièrement si celui ne peut subvenir à ses besoins seul, proportionnel à ses propres revenus...
0