Expulsions de mon fils majeur et sa petite copine

Belana - 23 août 2020 à 23:39
 belana - 24 août 2020 à 16:29
Bonjour,
je voulais savoir si il était possible de mettre mon fils majeur dehors et sa petite copine qui touche 400 euros pour eu deux car il ne font rien pour chercher du travail et on fait des accusations gratuites a une personne qui n'a rien fait est ce possible d'appeler la police pour les mettre dehors car je suis chez moi et que c'est moi qui paye le loyer et il ne donne rien a par jouer sur l'ordinateur du matin au soir et des fois jusqu'à 6 et 7 heures du matin donc je peux plus je voulais appeler la police pour les mettre dehors pourriez vous me donner une réponse cordialement. Et je suis en France

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
23 août 2020 à 23:44
Bonjour,

Vous lui dites de partir sous X jours, dépassé ce délai faites changer le barillet de votre porte d'entrée quand il part.
Faites vous assister par des amis ou la famille.
3
Vous en avez le droit
Et une fois dehors vous changez les serrures
1
Oui mais si il ne veulent pas partir puis-je appeler la police
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
24 août 2020 à 00:01
Vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre s'ils peuvent vous aider. Sinon comme je l'ai dis et j'imagine qu'ils sortent à un moment donné, changez le barillet de votre porte à ce moment là. Ils ne pourront plus rentrer.
0
belana > AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
24 août 2020 à 00:14
Je vais vous faire rigoler ils ne sortent pas sauf si elle a rendez-vous a mission locale et mon fils reste a la maison a jouer sur le pc du matin au soir donc j'ai donné une date avant le 25 septembre qu'il partent mais comme elle ne fait rien pour trouver du travail elle et lui car sa joue en réseau si arrivée a cette date même avant la je vais devoir appeler la police pour les faire partir car je peux plus a travailler de nuit comme aide soignante pendant qu'il se lacoule douce je peux plus supporter sa donc si j'ai bien compris j'appelle la police
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > belana
24 août 2020 à 00:17
Vous avez aussi le choix comme vous payez internet d'aller couper sa connexion, de la limiter à certaines heures de la journée par exemple.
0
belana > AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 24 août 2020 à 00:47
Oui j'avais pensé aussi a couper internet mais je vais au plus direct appeler la police car mon fils et sa copine a appelé la police et il voulait taper mon petit copain alors qu'il avait rien fait tout sa parce que ma fille de 9 ans est très curieuse elle voulait savoir se que c'est un gel lubrifiant et moi et mon petit amis ont a expliquer avec nos mots que c'est pour le confort d'un couplé mais mon fils et sa copine on interprèter sa autrement jusqu'à insultes mon ami de pédophile c'est très grave des accusations gratuites et sa a appelé la police j'ai tout raconté a la police la vérité il mon dit que voulait vous faire j'ai répondu qu'il partent tout les deux et il mon dit normal ils sont majeur je pense que je vais prévenir la police avant pour leurs dire Qu'ils doivent partir avant le 25 septembre. Merci encore pour tout ces renseignements cordialement
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
24 août 2020 à 10:07
Bonjour! La police n'interviendra pas pour les expulser. Elle ne peut mener ce genre de mission que sur ordre de la justice. Votre situation est délicate! Tenter de forcer votre fils à quitter les lieux sans délai est voué à l'échec parce qu'il a le meilleur prétexte qui soit pour rester: il n'a pas de revenus. Vous devez donc fixer une échéance à votre fils pour quitter votre domicile avec sa copine: il faut que la famille fasse bloc et joue le même son de cloche. En d'autres termes, il faut imposer à votre fils de chercher du travail, avec obligation d'en trouver avant une date limite raisonnable (pas la semaine prochaine, quoi!). Avec une échéance fixée, la famille pourra faire bloc plus facilement parce que ce sera toujours un argument à rappeler lors des discussions (ou des disputes) avec votre fils. De son côté, il pourra se sentir davantage obligé de se bouger si toute la famille lui assène qu'il a un délai à respecter. Tenez-nous au courant!
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
24 août 2020 à 11:04
La police n'interviendra pas pour les expulser

Il ne s'agit pas d'une expulsion car monsieur n'a aucun droit de jouissance sur le logement. C'est une intervention pour le faire partir. Ce n'est pas facile mais les forces de l'ordre peuvent intervenir pour aider quelqu'un à déloger une personne.

Tenter de forcer votre fils à quitter les lieux sans délai est voué à l'échec parce qu'il a le meilleur prétexte qui soit pour rester: il n'a pas de revenus.
Argument non recevable. Un enfant qui n'a pas de revenu n'a pas pour autant un droit de pouvoir rester au domicile de ses parents.

Le soutien familial est une bonne alternative, si il est possible
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84 > AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
24 août 2020 à 11:14
Bonjour! A ma phrase "Tenter de forcer votre fils à quitter les lieux sans délai est voué à l'échec parce qu'il a le meilleur prétexte qui soit pour rester: il n'a pas de revenus".
Vous répondez "Argument non recevable. Un enfant qui n'a pas de revenu n'a pas pour autant un droit de pouvoir rester au domicile de ses parents". Il me semble avoir lu le contraire sur ce même forum. Ou plus exactement que les parents ont toujours des devoirs d'aide à leurs enfants tant qu'ils n'ont pas de revenus...
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
24 août 2020 à 11:20
Si l'enfant est majeur non. L'article 371-2 du code civil ne prévoit pas que le parent doit garder son enfant sans revenu sous son toit, il prévoit uniquement une obligation notamment d'entretien à hauteur de ses revenus (une pension en quelque sorte). La loi ne prévoit pas d'obligation de subir son enfant feignant à la maison.
Un passage dans la rue ou la menace d'un passage à la rue pourra le faire réagir.
0
belana > AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
24 août 2020 à 16:09
Merci pour votre conseil par contre il s'inquiète pour leurs ordinateurs il y a que sa qui les inquiète hier soir dans les 2 heures du matin il fesais du bruit ell rigoler je me suis énervé et j'ai coupé le courant et la elle a paniquer je lui est dit stop aller chercher du travail mais sa rien changé il sont rebrancher les files d'ordinateur est ce que j'attends le début septembre pour leurs dire qu'il cherchent du travail car j'ai dit que je déménager le 25 septembre pour les faire bouger mais sa a pas l'air de les faire peur je les vois pas chercher a quelle moment j'appelle la police est ce la deuxième semaine de septembre avant le 25 septembre
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > belana
Modifié le 24 août 2020 à 16:15
Coupez lui internet sur son ordinateur. Vous pouvez normalement décider depuis l'administration de votre box de couper internet aux heures que vous voulez et sur l'appareil que vous voulez (sans vous impacter). Faites vous assister par votre fournisseur. Avec son ordinateur sans internet il va devoir faire autre chose.
C'est vous qui payez internet pas lui
0