Interdire le telephone à 19 ans

Loupiotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma mère me menace de me confisquer mon téléphone au moment où elle est énervée après moi, sachant que je suis en recherche de travail et que je n'est pas d'ordinateur, mon téléphone est le seul moyen pour chercher du travail. A t-elle le droit sachant que je j'ai 19 ans donc majeure
A voir également:

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Si le contrat téléphonique est à son nom elle est en droit de le résilier.
1
Loupiotte

Non c'est a mon nom, j'ai payer mon téléphone et mon abonnement avec mon argent
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885 > Loupiotte

Alors elle ne peut rien puisque vous êtes majeur
0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle peut aussi vous mettre à la porte car rien ne l'oblige à vous héberger (avec ou sans votre téléphone...)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
En effet c'est un risque tant que vous ne comprendrez pas pourquoi elle est énervée. Réfléchissez et vous trouverez une solution pour de meilleures relations.
1
Phil6520 Messages postés 173 Statut Membre 83

Bonjour! Vous ne nous dites pas si le téléphone lui-même est l'objet de vos disputes! Ca a son importance!
1
Loupiotte

Non ce n'est pas l'objet de nos dispute, je prends un exemple, si notre dispute porte sur le fait que je ne fais jamais la vaisselle elle arrivera à une conclusion que c'est parce que je suis trop sur mon téléphone que je ne fais pas la vaisselle donc elle pense que c'est mieux de me confisquer mon téléphone
0
Lecture > Loupiotte

He bien faites la vaisselle
. Ou autre chose
A 19 ans votre mère na pas a bosser pendant que vous papotez..
Ceci dit il existe une solution..
Vous prenez votre indépendance.. vous allez bosser
0
Loupiotte > Lecture

Je prenais juste un exemple au hasard, je fais souvent la vaisselle ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est de mon indépendance je suis en recherche de travail pour justement pouvoir prendre un studio
0
Lecture > Loupiotte

Si vous avez payé ce téléphone elle ne pas vous le prendre
Essayez d'arrondir les angles
.cest un.peu bête ces disputes enfantines!
0
Lecture

Qui a payé ce telephone?
Qui paie l'abonnement?
1
Loupiotte

J'ai moi même payer mon téléphone ainsi que mon abonnement
0