Soucis pour mes petits-enfants

Ange - Modifié le 22 août 2020 à 20:58
 Ange - 22 août 2020 à 20:41
Bonjour, ma fille âgée de 23 ans et maman de 3 enfants, une fille de 6 ans, deux garçons de 3 ans et le petit dernier âgé de 5 mois s'est déclarée mère célibataire élevant seule ses enfants et donc bénéficiaire de plusieurs allocations de la CAF alors qu'elle partage sa vie avec le père du petit dernier. Cette situation me dérange d'autant plus que son conjoint est auto-entrepreneur d'un garage dans la Loire...
Ma fille, a un comportement violent envers sa fille et pendant la semaine que j'ai passé chez elle cet été j'ai été témoin de coups, d'insultes et de brimades envers ma petite fille, depuis,que je suis rentrée, je ne suis plus tranquille et me fait du souci pour mes petits enfants, où m'adresser de manière anonyme svp? Que dois je faire??? Aidez moi
Je dis anonyme car le conjoint de ma fille est violent et je crains des représailles...
Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 222
22 août 2020 à 20:38
Un signalement peut être fait par téléphone ou par internet. Vous aurez toutes les infos : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/enfance-en-danger-signalement-en-ligne-pour-le-119
Vous pouvez aussi contacter n'importe quel service d'aide à l'enfance. Même si vous donnez vos coordonnées, votre nom ne sera jamais donné si une enquête est déclenchée.
C'est une démarche courageuse que vous entreprenez pour vos petits-enfants. Je vous y encourage.

Afin de préserver au mieux votre anonymat, y compris sur un forum, vous devriez toutefois enlever de votre message le département où se situe le garage du père des enfants.
1