Grand père alcoolique, comportement inconscient avec sa petite fille

Résolu
Zaza13 - 21 août 2020 à 02:54
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 août 2020 à 08:55
Bonjour,
Je suis un jeune père d'une petite fille de 3 mois,son grand père maternelle a un léger problème avec l'alcool mais pas seulement.
J'ai essayé d'en parler avec ma compagne mais elle ne veut rien entendre.
Donc mon "beau père" prend parfois ma fille pour essayer de s'en occuper, mais le problème étant est qu'il pense que c'est une poupée et n'a pas l'air maître de ses mouvements :prise sans maintien de la tête, la secoue beaucoup trop pour jouer même après le biberon ou même pendant son sommeil,l'assoie sur le rebord d'une table sans lui maintenir la tête et peut être d'autres choses que j'oublie mais cela est déjà beaucoup trop pour moi.
Bien entendu je ne peux pas lui en parler étant donné que c'est une personne très susceptible je risquerait de créé un conflit bien plus grand que celui déjà créé avec ma compagne en lui en ayant parlé.
Que puis-je faire ?

1 réponse

catherine2704
21 août 2020 à 08:22
quand on est père on protège son enfant, sinon vous êtes resté un enfant qui ne discerne pas la dangerosité de certaines situations
1
Bonjour, donc que faire ? Lui arracher des bras,lui interdire de la toucher au risque de perdre ma compagne et donc mon enfant ?
0
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 587 > Zaza13
21 août 2020 à 08:55
Même si la justice pouvait faire quelque chose pour vous, cela voudrait dire qu'elle est saisie par vous et cela générerait un conflit encore plus important.
Soit vous êtes ferme et pour la santé de votre enfant vous le reprenez des mains du grand père ou faites savoir que vous ne voulez pas qu'il s'amuse ainsi avec lui quitte à ce que cela génère un conflit mais vous pensez d'abord à votre enfant
Soit vous ne faites rien et rien ne pourra vous aider, avec possiblement les conséquences que vous craignez, à juste titre.

Vous êtes le père de l'enfant, c'est à vous de prendre la bonne décision.
0