Pension alimentaire et études post bac

Patoche - Modifié le 22 août 2020 à 12:18
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 22 août 2020 à 12:49
Bonjour,
Divorcée depuis 2011, mon fils va poursuivre ses études à la rentrée (études post Bac). Le papa verse à ce jour 250 euro de pension alimentaire.
Je souhaite savoir comment va se passer la répartition des frais pour la prochaine rentrée?
Mon fils aura un logement d'un loyer de750 euro
Personnellement, je pensais que le papa continuerai à verser 250 euro à son fils, et que le reste de frais serait à diviser en deux (moi et son père)
Son père n’est pas d’accord avec cela, il exige que la totalité des frais soit intégralement divisé en deux, et dans ce cas plus de versement de pension alimentaire)

Pouvez vous m'indiquer qui a raison?.
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
22 août 2020 à 12:49
Bonjour

Le père doit continuer à verser la pension alimentaire et uniquement la pension alimentaire. Si vous voulez qu'il paie la moitié du loyer il faut saisir le jaf puisque vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord à l'amiable.
1
Le père doit la pension jusqu'à l'autonomie financière de votre fils
Il n'a pas le droit de toute façon de cesser la paiement sans accord de la justice
0