Mariages gris

Résolu
Nowara_2825 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 24 août 2020 à 08:38
 Ginger - 24 août 2020 à 12:20
Bonjour maître
Je suis française d'origine algérienne
Je me suis mariée en Algérie le 23/01/2018 mon époux est rentré en France le 20/05/2018 avec sur ces papiers notifier rentree "regroupement familliale". Nous n'avons eu aucun enfant ensemble.
Il a obtenue sa carte de 10ans en octobre /novembre 2019 et il a profiter de quitté le domicile conjugale il a prit ttes ces affaires, lorsque je suis partie rendre viste a ma soeur
le 13/08/2020 sa ne fait que 9mois quil a sa carte de 10 ans et on ma dit que c'était "un mariage gris.."
J'ai fais une main courante pour "abandon de domicile" conjugale .
Il travail depuis 2 mois et depuis son comportement à changer ...
Je souffre de cet situation
Et je voudrais faire une "anulation de mariage" et lui retirer ces papiers est il encore possible. ...
Merci de votre aide et tte information apporté pour mes démarches à faire rapidement.

1 réponse

Tout ce que vous pouvez faire c'est divorcer sous motif de mariage gris
Vous n'avez aucun pouvoir sur ses papiers qui appartiennent à l'état francais
On met assez en garde contre ces mariages...mais a chaque fois on nous traite de tous les noms!
2
Nowara_2825 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
24 août 2020 à 08:55
Justement si je demande le divorce on ma dit qu'il aura la possibilité de se remarié
Trop facile pour lui...
Avec anulation de mariage et les démarches
Vue qu'il a quitté le domicile conjugale (9mois) après sa carte de 10 ans
Je peux obtenir annulation de sa carte ?
0
Lecture > Nowara_2825 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
Modifié le 24 août 2020 à 09:01
Bien sûr quil en aura le droit
Quant aux papiers...c'est ladministration qui decidera . Pas vous
Divorcez bien pour motif de mariage gris...avec la preuve de l'abandon des quil a eu ses papiers..seule solution pour que la france lui retire ses papiers et le fiche dehors
0
Ginger > Nowara_2825 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
24 août 2020 à 12:20
Bonjour Nowara
Tu as raison il faut annuler le mariage pour qu'on lui retire les papiers et qu'il se fasse expulser.
Tu dois prendre rdv avec un avocat pour annuler ton mariage pour cause de mariage gris.
En même temps, fait un courrier auprès de la préfecture service étranger avec la photocopie de la main courante.
Tu précises dans ce courrier que tu es victime de mariage gris et que la communauté de vie a cessé.
Envoie le courrier par recommandé.
Il est urgent que tu fasses toutes ces démarches.
Bonne chance !
0