Séparation et divorce

Ghislain - 20 août 2020 à 05:34
 Ginger - 20 août 2020 à 13:54
Bonjour,
Je suis marié à une Africaine que j’ai fait venir en janvier 2020 et depuis son arrivée que des problèmes.
Nous n’avons pas d’enfants et elle paye pas de loyer juste quelques courses.
Elle me réclame de l’argent avant de partir de chez et serait près à partir une fois son argent reçu.
Il s’agit de son l’argent donc nous avons utilisé ensemble en Afrique.
Est-ce que je peux lui réclamer le remboursement de la dote, le billet d’avion?
Je vous trouve qu’elle s’est servi de moi pour venir en Europe maintenant qu’elle travaille elle est près à partir.
Je ne dors plus car se sentir aussi abusé Et que l’on vous à en fait utiliser rien de pire.
Je ne voudrais plus voir ça tête chez moi.
Est-ce que j’ai le droit de lui mettre dehors ?
Cordialement

1 réponse

Les systèmes de dot n'existent plus en france depuis belle lurette!
Voys navezbpas le droit endeuillé la mettre dehors
Vous demandez le divorce c'est tout et vous portez plainte pour mariage gris
On met assez en garde contre ces gens mais rien a faire..nous sommes de méchants racistes
1
Bonjour je vous remercie pour votre réponse.
Cependant elle ne veux pas participer aux changes depuis son arrivée et travaille.
Ai-je le droit de l’exiger ça contribution, est-ce que je peux tout de même la mettre à la porte étant donné qu’elle participe en rien?
Il faut noter que l’appartement est toujours en mon nom.
Merci
0
Ginger > Ghis742
20 août 2020 à 11:31
Vous êtes victime de mariage gris.
Pour la mettre à la porte, il faut déjà commencer la procédure.
Comme ça été dit précédemment, porter plainte pour mariage gris.
Prenez rdv aussi avec un avocat et pour lui retirer ses papiers il faut annuler le mariage.
Mais c'est une procédure longue et coûteuse.
Et en plus il vous faut des preuves que vous vous êtes fait dupé.
L'avocat vous expliquera.
Par contre pour votre argent c'est foutu !
Elle ne vous remboursera pas.
Si elle ne participe en rien dans votre vie de couple il faudra en parler à votre avocat.
Peut-être vous aurez droit à des dommages et intérêts pour le préjudice.

Si j'étais vous je ferai mes démarches le plus rapidement car ces gens là peuvent stimuler des violences conjugales et vous pouvez vous retrouver en garde vue sans comprendre ce qu'il vous arrive.
Ils sont forts pour convaincre les policiers.
De plus, ta femme connaît les lois et elle sait que si elle joue le rôle de la femme battue elle ne se fera pas expulser et gardera ses papiers.
Donc anticipe la procédure sans lui dire et avant qu'il t'arrive un pépin.
0
Ghis742 > Ginger
20 août 2020 à 11:41
Merci beaucoup pour votre réponse et surtout les détails.
J’ai été faire une main courante à la police déjà et j’ai obtenu un rdv avec un avocat qui va me donner la procédure à suivre elle n’est pas au courant effectivement.
Même pas une année de vie commune sur le territoire. Tous ces problèmes en plus j’avais enregistré notre discussion après avoir trouvé dans son téléphone un sms d’un autre homme qui lui disait « chéri je rentre «  dans l’enregistrement elle reconnaît avoir commis l’adultère et j’ai ce sms dans mon téléphone aussi.
Merci pour vos conseils.
0
Ginger > Ghis742
20 août 2020 à 13:54
En réfléchissant, je pense que l'annulation ne sera pas nécessaire car votre mariage est récent moins de 4 ans je pense ? Non ?
Il suffit de divorcer pour faute et la préfecture pourra lui retirer ses papiers car la communauté de vie aura cessée.
Parlez en à votre avocat également pour cette option.
0