Pension alimentaire détournée ?

Netzuke Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - Modifié le 2 sept. 2020 à 18:21
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 sept. 2020 à 19:58
Bonjour,
Je suis le papa d'un garçon qui vient de passer ses 20 ans.
Je suis séparé de la maman depuis la naissance de notre fils. Nous étions en union libre.
Nous avons à l'époque fixé à l'amiable, le montant de la pension alimentaire pour cet enfant.
La maman n''est pas salariée et vit de petits boulot et des versements sociaux, (RSA ...).

Je suis salarié et je gagne à peu prés 2700 euros nets.

La pension alimentaire a été fixée il y a 20 ans à 250 euros par mois. Je rappelle qu'elle ne concerne que notre fils, (je n'ai pas été marié ni pacsé ou autre avec la maman).

De la même façon, nous n'avons jamais établi de droit de visite particulier, puisque nous sommes toujours restés en bon termes et nous alternions la garde de l'enfant selon les situations et les souhaits de celui ci.

Depuis un an, mon fils va chez sa maman de plus en plus rarement et aujourd'hui, il se passe parfois un mois sans la voir. Je ne m'en plains pas du tout car nous sommes très liés, mais j'assume 90% de sa charge.

Malgré cela, je continue à verser ces 250 euros par mois.

Ce qui m'ennuie dans tout cela, c'est que quand mon fils va voir sa maman, elle rogne quand même sur toutes les dépenses le concernant alors qu'elle devrait avoir de l'argent en avance car au final, son fils ne lui coûte quasiment rien, (c'est moi qui paye tout le concernant, en plus de la pension que je verse). Mon fils lui même pense qu'elle utliise cet argent pour compenser ses faibles revenus, ce qui ne m'étonnerait pas vraiment.
  • Que pensez vous du montant de la pension au regard de la situation actuelle ?
  • Puis je en revoir le montant, ou même l'ajuster en fonction des visites que de mon fils chez sa mère ?


Merci par avance pour vos informations.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 sept. 2020 à 19:58
Bonjour

Puisqu'il n y a pas de jugement
votre fils étant majeur
vous pouvez verser directement à votre fils sans aucun problème
2