Dois-je faire un signalement

djal - 3 sept. 2020 à 11:35
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 sept. 2020 à 13:20
Bonjour,

je viens vers vous car je m'inquiète d'une situation concernant une famille dans mon quartier. Une dame s'est installé dans le quartier chez son copain il y a quelques mois , jusque là tout va bien. Quelques mois plus tard je m'aperçois qu'en fait ses enfants ( environ 15/16 ans et 10/11 ans) sont seuls dans un appartement à côté alors que cette dame vis toujours chez son copain 3 appartements au dessus. Pensez-vous que cela soit normal? Personnellement je suis choqué ses enfants surtout la plus jeune est quasiment toujours seule, la nuit seule et pour les repas, les devoirs comment fait-elle?? Je pensais appeler le 119 mais j'hésite ... qu'en pensez-vous?

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 sept. 2020 à 13:08
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude et on ne réagit pas assez en France face à des situations dangereuses ou insupportables pour d'autres.

Cependant, si la mère n'est pas loin et que l'aîné a effectivement 16 ans, je ne pense pas que les enfants soient en danger même si tout peut arriver, on est bien d'accord. Si vous habitez dans le même immeuble, pourquoi ne pas faire connaissance avec cette dame ? Comme ça vous pourrez être rassurée sans être inquisitrice. On ne connaît plus nos voisins de nos jours et c'est bien dommage.

L'important est quand même qu'ils ne soient pas maltraités.

Cordialement,
Val
2
Merci de votre retour, il est vrai que les enfants ne semblent pas maltraités, cette dame je la croise régulièrement et on se salue .
L’aîné par contre n'est pas toujours là, au mois d'Août je pense qu'il est parti en vacances car je ne l'ai pas vu pendant 1 semaine en revanche la plus jeune est restée seule chez elle pendant cette semaine. Ça m'a fait mal au cœur pour elle ... Mais bon chacun sa façon d'éduquer ses enfants personnellement je n'élève pas mes enfants ainsi, c'est peut être pour cela que ça me choque ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > djal
3 sept. 2020 à 13:20
Oui, certainement. Je suis d'accord avec vous.
0
Vous dites que la mère va chez son copain qui vit au-dessus de son appartement.
Apparemment, vous habitez dans un autre bâtiment alors comment pouvez-vous savoir si la mère ne fait pas des aller-retours très réguliers d'un appartement à l'autre etc...
1
Bonjour,
merci pour votre réponse, en fait j'habite un appartement entre les deux, en effet cette dame passe de temps en temps, mais ne dort pas "chez elle" toujours chez son copain. Donc ses enfants dorment toujours seuls.
Mais vous avez sans doute raison, je n'ai pas à me mêler des affaires des autres .
0
Bonjour,

L'accueil des nouveaux arrivant est fort agréable dans votre coin.
0
Je voulais juste faire part d'un sujet qui m'inquiète. Mais je ne ferais rien après tout ce ne sont pas mes affaires.
désolé du dérangement.
0