Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017

Résolu
Quentin - 4 sept. 2020 à 12:35
 127 - 4 sept. 2020 à 13:42
Bonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant quiont plus de 35 ANS dont un travail comme ingénieur informatique et un autre comme assisante manager marketing chez l'eclerc. Je verse depuis 1996 jusqu'a 2017 ( retraite) une prestation compensatoire à mon ex femme. Actuellement j'ai 2 enfants de 19 ans (jumeaux). Le versement de la prestation complementaire c'est arrété depuis 2017 mais mon ex me renvoie un acte d'huissier de pension. quels sont mes droits merci.

7 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 sept. 2020 à 12:40
Bonjour

quel est cet acte d'huissier
que vous réclame t il ?
0
bonjour merci de votre réponse, je n'ai pas recue encore l'acte mais en téléphonant sur le numéro ecrit sur l'avis de passage, on m'a informé que c'est au sujet de la pension alors que la pension c'est arrété automatiquement lorsque j'ai pris ma retraite en 2017
0
Bonjour,

Que dit le jugement exactement ?
0
Bonjour lors du divorce, le juge n'a pas donné de pension alimentaire car les enfants étaient avec moi, c'est après mon mariage que mon ex femme a fait la demande et qui à été débité directement sur mon salaire d'une somme de 300 euros chaque mois jusqu'a ma retraite
0
Ce qui est curieux la demande de prestation compensatoire n'est possible qu'au moment du divorce, jamais après.
Si cette demande n'a pas été faite dans les temps, elle est définitivement perdue.
A mon avis: ce n'est pas une prestation compensatoire.
0
sur mon bulletin de salaire c'est ecrit pension 300 euros
0
elle ne peut redemander une pension? les deux enfant que j'ai eu sont dans une situation financiere trs correcte et de plus j'ai payer une pension de 300 euro depuis 1196 JUSqua 2017 (anné de ma retraite) quoi de payer plus j'ai une femme deux enfant a nourrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc ce n'est pas une prestation compensatoire.
Il dit quoi exactement votre jugement, concernant cette pension ?
0
que je dois payer 300euros par mois
0
127 > Quentin
4 sept. 2020 à 13:11
Jusqu'à quand ?
0
Quentin > 127
4 sept. 2020 à 13:11
c'est pas écrit
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Quentin
4 sept. 2020 à 13:12
Donc le jugement ne dit pas quand cela s'arrête
il y a eu une saisie sur votre salaire, parce que vous n'avez pas payé de vous même.
Puis passant à la retraite, la saisie sur votre salaire s'est arrété. Ce n'est pas pour ca que vous ne deviez plus les 300€ par mois.

question de 127
"Il dit quoi exactement votre jugement, concernant cette pension ?"
reproduisez exactement ce qu'il est écrit dans votre jugement concernant ce paiement
0
Quentin > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
Modifié le 4 sept. 2020 à 13:21
oui mais normalement si elle ne recoit par cette pension c'est que je suis a la retraite et que sa été supprimé. je traivail dans le public et donc normalement si cela devait continué ils auraient pu prélevé sur ma retraite
0
de toute façon cette pension c'est arrété lors de ma retraite en 2017 PUIS 3 ans Apres elle demande une pension par un huissier qui va m'envoyé un acte par la poste
0
Perso j'abandonne, vous ne répondez pas a ma question !

A savoir : l'huissier n'intervient pas avec un feuille de "salade".
Il existe un jugement et il applique ce jugement.
0