Divorce prêt

Tatalaboule - Modifié le 2 sept. 2020 à 22:37
Tatalaboule Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 23:15
Bonjour,
Moi et mon épouse avons contracter un prêt pour achat maison arrivé a terme ce jour, mon épouse n'ayant pas participer au remboursement du prêt quel sont mais droit . Merci

5 réponses

Sa participation est autre que financière, en gardant vos enfants, les courses, le ménage......
2
Et avec un bon avocat, elle va probablement faire une demande de prestation compensatoire.
En plus de sa part de la maison, c'est son droit.
Vos preuves ne changeront rien.
1
Tatalaboule Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
3 sept. 2020 à 12:49
Ok Merci de votre réponse
0
Bonjour,

Elle a droit a sa part, puisqu'elle est aussi propriétaire.
Voir les modalités avec le notaire.
0
Tatalaboule Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
2 sept. 2020 à 21:42
Bonsoir merci de votre réponse
0
Un apport de l'un de vous ?
0
2 sept. 2020 à 21:49
Ok je ne trouve pas normal du moment Qu'elle n' ai pas participer au remboursement et que je peut le prouver par ma banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a rien d'anormal, là dedans.

Les biens achetés en cours d’union sont considérés comme des biens communs, appartenant pour moitié à chaque membre du couple. Chacun participe à la constitution d’un patrimoine commun, appelé «communauté» Il en va de même si seulement l’un des deux époux en a financé l’achat, car lui seul travaille.
Donc, un bien acquis après le mariage appartient d’office aux deux époux pour moitié.
Il importe peu de savoir quel époux a financé l’achat.
0
3 sept. 2020 à 23:15
Merci de votre réponse claire bonne soirée a vous
0