Non-présentation de l'enfant / pension alimentaire

mistebruno Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 11:52
 127 - 4 sept. 2020 à 13:44
bonjour à tous j'ai une question comment puis je faire légalement pour bloquer une pension alimentaire quand il n'y a pas présentation de l'enfant à deux reprises + plainte ????..il y a eu bien sur un jugement il y a quelques années et elle n'a pas encaissé les deux cheques de pension alimentaire du mois de juillet et aout...pouvez vous m'aider ...je vous en remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Vous lui faites un courrier R-AR en gardant une copie.
Dans ce courrier, vous précisez ne pas comprendre pourquoi les chèques de pension de juillet et d'aout 2020, ne sont pas encaissés ce -jour.
Puis indiqué lui aussi, que vous avez déposé plainte en gendarmerie pour non présentation d'enfant.

Elle risque: une amende : 15 000 € et une peine de prison: 1an
(Vous pouvez aussi lui mettre dans votre courrier)

Pensez à déposer une plainte systématiquement à chaque non-représentation d’enfant pour inciter le Parquet à poursuivre.
Vous pouvez également adresser votre plainte au Procureur de la République en lui exposant les circonstances de cette non-présentation d’enfant et en lui demandant de citer votre ex-conjoint devant le Tribunal Correctionnel.

Joignez tous les justificatifs de dépôts de plaintes antérieurs pour montrer au Procureur qu’il ne s’agit pas d’un simple cas isolé.

Joindre une copie de votre courrier, aux pièces que vous ferez parvenir au procureur.
Bon courage
1
Bonjour,

Vous devez la pension alimentaire, suite au jugement "pas d'échappatoire possible au niveau juridique".

Les risques encourus pour non-paiement de pensions alimentaires constituent un délit passible de 2 ans d’emprisonnement et/ou de 15000 euros d’amende.
0
mistebruno Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
4 sept. 2020 à 12:05
elle a recu la pension alimentaire de juillet et aout et elle n'a pas encaissé les chéques elle est dans ces torts tout comme non présentation de l'enfant. il n'y a rien de logique dans ce systeme
0
mistebruno Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
4 sept. 2020 à 13:28
grand merci à vous cher monsieur votre aide va bcp m'aider !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Battez vous pour votre enfant et courage.
0