Non presentations d'enfants

olive - 30 août 2020 à 16:52
Jade31_6546 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 00:56
Bonjour,

J'ai deux enfants un garçon de 14 ans et une fille de 11ans en garde alternée

La mère ne me "donne" pas ma fille pour les vacances scolaires et modifie les jours de garde établis par le JAF sans mon accord au pretexte que ma fille ne veux pas partir en vacances avec moi et ne veux pas me voir alors que des témoignages de parents ,des textos envoyès par ma fille, des photos de ma fille montrant qu'elle est bien avec moi et son frère prouvent le contraire

Par contre elle ne retient pas mon fils et le laisse en garde alternée


J'ai déposé plusieurs plaintes sans suite

Que faire

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 août 2020 à 17:02
Vous saisissez le JAF et demandez la garde exclusive en lui expliquant la situation
1
Merci de votre réponse, est ce que le JAF est suffisant ou dois- je poursuivre au pénal ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915 > olive
30 août 2020 à 18:27
Non le JAF est suffisant
0
Merci
0
Jade31_6546 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 00:56
Les plaintes ne vont pas toutes chez le procureur.

Vous pouvez saisir le jaf en procédure d urgence ( cela prendra deux,trois ou quatre mois)aidé par un avocat pour relayer vos souhaitset les écrire correctement (école, we, vacances, loisirs)
Porter plainte oui mais penser à le faire constater au moins une fois par un huissier. Pour ne pas perdre du temps: le faire vous donnera un dossier béton devant le jaf.

Après le jugement du jaf, si la mère ne respecte pas ce qu elle doit faire:
vous pouvez dans un second temps faire une citation directe.
Avec un avocat, il n y aura pas d erreur d écriture et vous ne perdrez pas votre procès pour vice de procédure.
Consultez le site internet service public sur les non présentation d enfants ça peut aider à comprendre.
Bon courage et bien cordialement.
0