Le principal du collège refuse de changer mon fils de classe .

Petitefee - 4 sept. 2020 à 14:04
 Lecture - 5 sept. 2020 à 07:54
Bonjour,
J'ai fais un courrier au mois de juin pour que mon fils soit avec un ami . J'ai fait cette demande car mon fils l'année précédente a très mal vécu son année scolaire , pas d'amis dans sa classe , manger tout seul , rester seul en récréation, malmener par certains élèves du collège ... Mon fils a une dyslexie dysorthographie et se sent très diminué fasse aux autres élèves.
Cette année j'ai voulu faire bien pour cette rentrée de 5ème pour le rassuré, qu'il soit au moins avec un copain qui sera la dans ses difficultés scolaires et qu'il ne soit pas seul ! Cette lettre du mois de juin est rester sans réponse, la veille de la rentrée j'ai vue que les garçons n'étaient pas dans la même classe , j'ai donc envoyé un mail au principal sans réponse également... j'ai refait une lettre en précisant les difficultés de matheo ainsi le calvaire qu'il a vécu l'année précédente ! Mon fils lui a donner cette lettre en main propre , il lui a juste dit tu t'en fera d'autres des amis ( quel connerie , j'ai dit ça a mon fils l'année passée et pourtant il est resté seul tout le long !) . J'ai donc écrit un mot sur son cahier de correspondance afin davoir un Rdv pour parler de tout ça, trouver une solution pour mon fils que je vois dépité en rentrant de l'école ! Mais non il a même pas pris la peine de répondre non plus à ce mot , ni même le signer ! Il a dit a mon fils que non il ne serait pas avec son ami que ce n'était pas la peine d'écrire des mots ... j'ai voulu l'appeler, bien sur il était absent et la secrétaire qui me dit rappelé demain , si il veut bien prendre votre appel ! . Le soir même javais un message sur mon répondeur du cpe qui me dit que les changements de classe ont était fait ce matin que la demande pour mon fils a était rejeté , car apparemment au conseil de classe du troisième trimestre, les professeurs de la classe ont dit qu'ils ne fallait pas que les deux garçons soit dans la même classe l'année suivante ! Pardon ? Mais ils ont jamais etait dans la même classe !!! C'est quoi cette escuse de merde ? Je pense juste que ce monsieur a pris mon fils en grippe car j'ai insisté auprès de lui ( en même temps aucune réponse) ! J'ai donc rappelé ce matin, la secrétaire qui nous dit de faire un mail pour prendre rdv avec lui et qu'il répondra dans la journée ! Toujours pas de réponse ! Je suis dépitée, je vais finir par débarquer la bas et ça va vraiment barder !
Avez vous des idées pour faire bouger les choses ? Mon fils ne veut déjà plus aller au collège !. Désolé pour le pavé ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre fils a un suivi psychologique/pédopsychiatre ?
3
Bonjour , en effet il a vue psychologue qui a fait un bilan mais sinon rien de plus , orthophoniste oui et il a un PAP .

Cela ne l'est aide pas par affinité ...dans se cas la on mets tout le monde dans le même panier et on ne fait de changement de classe pour personne.

Mon fils est beaucoup aidé par ce copain qui l'aide dans la compréhension des exercices ou même dans la lecture de texte .
0
Selene > Petitefee
4 sept. 2020 à 19:56
Bonjour
Ce jeune garçon est sympathique mais il doit aussi faire sa propre scolarité et évoluer librement, là c'est l'aliéner que de vouloir imposer votre fils du matin au soir, ce n'est pas bien d'insister autant.
-11
Petitefee > Selene
4 sept. 2020 à 19:59
Nimporte quoi il l'aide juste dans la compréhension ! Et c'est lui qui vient l'aider et ils veulent tout les 2 être dans la même classe ! Ils sont ensemble depuis la primaire !
0
Lecture > Petitefee
Modifié le 5 sept. 2020 à 08:46
Vous ne semble ne pas comprendre

Qu'ils veuillent être ensemble c'est normal.. on a tous été un jour ou l'autre séparé de nos copains aux changements de classe!! Mais médicalement parlant ce nest pas a lui de l'aider!! Il a sa propre scolarité qui ne doit pas être impactée par les difficultés de votre fils et vous ne pouvez pas exiger d'un directeur que cet enfant soit avec le votre justement dans ce but...
-2
ll a besoin de voir un pédopsychiatre, puis faire une demande d'AVS pour l'école.
Lui venir en aide, ce n'est pas le rôle d'un copain.
0