Mon père veut me mettre à la porte.

UnPseudo - 5 sept. 2020 à 18:54
 UnPseudo - 5 sept. 2020 à 20:51
Bonjour ! Alors voilà la situation.

J'ai 24 ans, je suis en recherche d'emploi et je n'ai jamais travaillée.

Suite à des tensions avec la fiancée de mon père, ils me menacent de me mettre à la porte. Ils me font vire un enfer et je sais que je ne peux pas rester. Le problème c'est que je n'ai pas de proche ou d'amis qui peuvent m'accueillir.
Donc j'ai demandée à mon père s'il pouvait me donner une pension pour que je puisse prendre un appart et manger, le temps que je trouve un emploi ou au moins que j'ai le RSA.

3 réponses

bonjour
il est possible de demander à ses parents une pension alimentaire ,même majeur ,mais à condition de poursuivre assidûment des études ou de chercher un emploi
or jusqu'à présent vous n'avez pas travaillé(pourquoi?)....de plus un loyer est toujours cher ... votre père a t il les moyens financiers de vous payer un loyer? plus toutes les charges et impôts?
une pension alimentaire devra être ordonnée par un juge:je ne suis pas sure qu'un juge obligera votre père à vous payer quoique ce soit dans votre situation....
2
J'ai eu mon bac mais cela me correspond pas, j'ai fait pas mal de stage rémunéré et même récupérer un diplome mais n'ai jamais réussi à être embauché.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2020 à 19:09
Bonjour,
Votre père n'est pas obligé de vous héberger, surtout s'il y a des frictions. Par contre il a une obligation alimentaire que vous pouvez demander à l'amiable ou sinon via un juge.
Consultez une assistante sociale et un point d'accès au droit dans votre mairie.
0
Ok, merci beaucoup !
0
A 24 ans vous n'avez jamais travaillé??? Pour Quelle raison? Vous poursuiviez vos études??
0