Je viens de reconnaître ma fille de 15 ans car la mère ne voulait pas

LaetiCris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 21:32
 Lecture - 4 sept. 2020 à 08:42
Bonjour,
Mon avocat m’a conseillé de reconnaître ma fille de 15 ans. La mère a toujours refusait que je vois ma fille. J’ai fait des pieds et des mains pour la voir.
Maintenant que je l’ai reconnu sans l’accord de la mère ai-je le droit de la poursuivre en justice sachant que j’ai envoyé un courrier au JAF pour demander l’autorité parentale et le droit de visite. Sachant qu’elle est placée en foyer car son beau-père a abusé d’elle. Bien évidemment il n’a pas été condamné et la mère dit que sa fille est une menteuse. Pourriez-vous me
Donner la marche à suivre.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
4 sept. 2020 à 08:21
Bonjour

Tant que vous ne l'aviez pas reconnue la mère n'avait aucun compte à vous rendre ni à vous laisser voir sa fille. Aucun tribunal ne l'a condamnerait pour ça.
3
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
3 sept. 2020 à 21:51
Vous pouviez reconnaître votre fille même si sa mère ne le voulait pas mais ce n'est pas le sujet.

Vous avez saisi le jaf, vous avez bien fait. Votre fille sera entendue. Vous n'avez plus qu'à patienter. Éventuellement, vous pourriez vous faire assister par un avocat.
1
Et pour quelle raison la poursuivre?? Vous n'aviez nullement besoin de l'autorisation de la mère pour la reconnaître!!
0
C’est compliqué, elle ne veut pas que je l’a vois. Que puis-je faire?? Mais le souci est qu’elle est placée en foyer. J’ai Repris contact avec ma fille en sms dès que la mère l’a su elle a coupé sa carte SIM pour plus qu’elle est de contact avec moi, elle
Lui raconte que de la M**** sur moi. Je lui ai pris un forfait pour que l’on puisse rester en contact. Elle veut vivre avec moi.
0
Lecture > LaetiCris
4 sept. 2020 à 08:42
Et vous avez mis 15 ans pour la reconnaître? Parce que madame ne voulait pas???? Vous etes d'une rare faiblesse et le jaf va vous le faire savoir!!
0