Mariage entre titulaire titre de 1 an et sans papier

Signaler
-
Messages postés
5882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis algérienne avec un titre de séjour 1 an commerçant je veux me marier avec mon copain sans papiers algérien aussi est il possible pour nous ?? On veux juste se marier puis les démarches a la préfecture c’est une fois que j’aurais mon certificat de 10 ans .J’ai vraiment besoins de votre aide
Merci

1 réponse

Bonjour,

Oui, vous pouvez vous marier en Algérie.
>
Messages postés
5882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020

dapres pas mal d’ informations que j’ai trouver sur internet ,en France ils n’interdisent pas le mariage. Même pour deux futures époux en situation irrégulière.mais après je ne ne sais pas.
.donc je veux savoir si y avais des cas comme moi qui ont célébrer leurs mariage !
> Malgar
Le maire peut accepter ou refuser le mariage! Meme s'il accepte...votre mari devra quitter le sol français
Le mariage ne donne aucun papier
> gegedu14
On ai obligé de rentrer en Algérie pour célébrer le mariage ??? Y’a pas une solution pour le faire ici en France ???
Si c’est comme ça ca sera trop compliqué pour nous deux .
> Malgar
Je viens de vous repondre
Un maire n'est nullement obligé de célébrer le mariage surtout s'il soupçonne un mariage gris
Et votre mari devra de toute façon retourner en Algérie
Messages postés
5882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 568 > Lecture
Le maire doit obtenir l'accord du procureur pour refuser le mariage. Ce n'est pas le maire qui décide. Il doit motiver sa décision.
Dossier à la une