Mon conjoint veux qu' on se separe

Melynne - 3 sept. 2020 à 15:15
 Melynne - 3 sept. 2020 à 15:30
Bonjour,
Je voudrait sa voir je suis en concubinage depuis 13 ans .il m'a fait tous quitter ma famille mon département ect pour que je viennent m installée avec lui .j ai 1 enfant d une première union et deux enfants avec lui maintenant il veux que je quitte son domicile peut il me mettre dehors comme sa ?car je ne sais où aller je n ai pas de famille ici ? et en se qui concerne mes enfants comment sa vas marcher car si je part je vais me rapprocher de ma famille donc à plus de 700km?et il veux rien me laisser même les meubles qui sont à nos 2 nom ? Si quelqu'un peut m aider merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
3 sept. 2020 à 15:23
bonjour,

Il nous manque des précisons pour pouvoir vous donner une réponse précise .....
Vous êtes en location ?
Le contrat est à quel(s) nom(s) ?
Un de vous deux est-il le propriétaire du logement ?
Ou bien vous l'avez acheté à deux ?

Si vous êtes en concubinage ET que votre nom ne figure pas sur le contrat de location OU si il est seul propriétaire de son logement : vous n'avez << aucun droit ni titre >> sur ce logement et donc, oui, il peut vous "virer" quand il veut et ce, même sans préavis.
Vous partez avec votre enfant d'avant votre concubinage et vous contactez le JAF pour établir un droit de garde et de DVH pour les 2 enfants communs.

cdt.
0
Il est seul propriétaire mais on a tous refait dedans et tous dedans les meubles ect ..et au deux nom lui et moi donc je pense que j ai qqchose quand même mais il veux rien me laisser. sur la maison je sais que j ai rien à avoir .mais je partirai jamais sans tous mes enfants avec moi c est hors de question sa .dois je prendre un avocat ?
0