Mon fils ne veut plus aller chez son père

Tiana - 1 sept. 2020 à 15:37
 Tiana - 2 sept. 2020 à 17:16
Bonjour,
Je viens à vous concernant la garde de mon fils de 5 ans.
Ce dernier va chez son père un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Mon fils est laissé en permanence à la grand mère maternelle lors de ses séjours chez mon ex comme le papa a des horaires de fou (8h/23h)
La grand-mère laisse mon fils seul chez elle lorsqu elle a un truc à faire, et je ne peux plus vivre avec la boule au ventre à chaque fois que je laisse mon fils qui n a que 5 ans et qui ne peut évidemment pas rester seul à cet âge.
Quand la grand-mère est là c'est télé toute la journée, aucune activité, ou sinon la grand-mère emmène mon fils au travail, même si il n a rien à y faire et le laisse dehors, devant son travail, sans surveillance toute la journée pendant qu'elle fait ses trucs
Mon fils voit très peu son père lors de ses séjours. Il est conscient que la situation n est pas normal et voudrait voir son pere dans les mêmes circonstances qu avant la décision de justice, c'est à dire mercredi toute la journée dans notre ville de résidence (le père ne bosse pas le mercredi ).
Mon ex veut me faire la misère et ne veut pas chercher une solution pour que notre fils le voit dans de bonnes conditions.
Le père rentre très tard et mon fils l attend le soir, il rentre crevé de ses séjours. De plus, le père laisse régulièrement notre fils dormir chez la grand-mère pour aller passer la nuit chez sa copine, et ça fait pleurer mon fils à chaque fois.
Comment faire pour que les désirs de mon fils soient entendus et comment prouver le danger qu il y a lors de ses séjours chez la grand-mère qui le laisse parfois seul à la maison?
Pas de place en cmp avant 12 mois, donc je ne sais pas comment faire
Comment alerter du danger? Je n ai pas de preuve à déposer au tribunal pour faire changer les conditions de droit d'hébergement.
Mon fils est trop jeune pour avoir un avocat, comment peut il être entendu. Qui est habilité à parler au nom de mon fils? Un docteur peut il faire un certificat si mon fils lui parle ( type:" il n est pas dans l'intérêt de l'enfant d'aller un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires chez son père.."")?
Mon fils est perturbé, il doit en parler à un professionnel et j aimerais savoir comment avoir des preuves de la négligence de mon ex ( et désintérêt) et de mon ancienne belle-mère
Merci par avance

2 réponses

bonjour
si vous n'avez pas de preuve vous n'obtiendrez rien d 'un tribunal : la justice fonctionne avec des preuves
attention "on" pourrait vous accuser de manipuler votre enfant de 5 ans...en effet votre enfant de 5 ans est conscient de la situation car il vous l'entend dire ... un enfant s'adapte à beaucoup de choses ,même ne pas voir souvent son père durant son droit de garde...
3
bonjour
je ne commente pas :vous dites "comment alerter du danger ,je n'ai pas de preuve" je vous réponds que sans preuve vous n'obtiendrez rien de la justice
il ne suffit pas de dire des choses à un tribunal ,il faut les prouver...
je vous met en garde aussi de ce qu'un tribunal pourrait vous accuser:de mettre tout en oeuvre pour que votre fils vous suive dans votre raisonnement ... je ne dis pas que votre raisonnement est faux mais sans preuve il apparaîtra faux et manipulateur aux yeux d'un juge......
0
Tiana > jodelariege
2 sept. 2020 à 17:16
Tout à fait, je suis d accord
J'encourage mon fils à y aller, mais j'en ai assez de lui mentir en lui disant " ne t'inquiète pas tu verras sans doute un peu plus papa cette fois".
Concrètement, comment obtenir des preuves ? Mon fils peut il avoir un rapport du médecin? Avoir un rdv direct avec une assistante sociale ?
Le plus gros problème, c'est la grand mère qui le laisse seul chez elle. Mon fils s'est déjà retrouvé seul dans la rue, heureusement qu'il n'est pas téméraire..
Merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
2 sept. 2020 à 08:54
Bonjour

"Il est conscient que la situation n est pas normal et voudrait voir son pere dans les mêmes circonstances qu avant la décision de justice, c'est à dire mercredi toute la journée dans notre ville de résidence (le père ne bosse pas le mercredi ). "

Et qu'est-ce qui empêche que des visites les mercredis ne se fassent à nouveau ?

Cdlt
0
La décision de justice n'est qu'une base EN CAS DE DESACCORD
Si vous vous entendez rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez

Personnellement nous avons toujours adopté les visites du papa libres...et jamais observé la décision lol!!
0
J'aimerais bien revenir à cette solution mais depuis que le papa a une nouvelle copine il ne veut plus se déplacer le mercredi (2h de route quand même !)
Le père fait constamment des démarches pour faire baisser la pension et avoir notre fils plus souvent mais seulement pour me pourrir la vie, car lors des séjours de notre fils il ne s en occupe pas et préfère passer son temps libre avec sa copine
Deja que ses horaires de travail sont décalées pour un si jeune enfant ( mon fils l attend parfois jusqu'à 1h du matin, je récupère un zombie après chaque vacances) et qu'ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble, le temps libre du pères est pour sa copine et la picole.
Mon ancienne belle famille ne cesse de s acharner sur moi pour "gagner et avoir le petit " alors qu ils ne savent pas quoi en faire lors de ses séjours chez eux. Marre qu on instrumentalise mon fils.
Mais je n ai aucune preuve des négligences et dangers avérés lorsque mon fils se retrouve seul à son âge.
Que faire ?
Merci
0