Divorce et scolarité

Michelle0836 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 07:21
Michelle0836 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 14:09
Bonjour,
Ma fille va faire sa rentrée et aura une enseignante qui a réputation d'être trop sévère et injuste .mon fils l'a eu il y a 3 ans.cette enseignante me snobait et me prenait de haut .par contre elle avait sympathisé avec mes beaux parents qui était toujours dispo pour les sorties d'école .nous avons eu une relation conflictuelle avec les grands parents(manipulateurs) qui se prennent pour les parents et ne respectent pas l'éducation que nous parents voulons donner.avant je ne pouvais rien dire car ils géraient les enfants le midi et le soir et mon mari préférait que ce soit comme ça.
Aujourd'hui nous sommes en instance de divorce et mes exs beaux parents(a l'origine sont venues nous rejoindre pour nous" aider "avec les enfants) on essayé de me causer des ennuis financiers alors que je fais l'effort de rester dans la ville où vit le père et que je souhaite partir dans ma ville d'origine.
J'ai peur que ceux ci profitent de la situation pour prendre mes enfants a la sortie et pendant midi alors que je ne souhaite plus avoir à faire a eu quand c'est ma semaine de garde (garde alternée).
Je pense qu'ils profiteront aussi des sorties piscines,.... Pour voir ma fille pendant les heures scolaires.
Quel recours puis je avoir pour faire respecter ma décision ?dois je porter plainte si ils viennent les chercher sans mon accord ( j'ai fait un papier avec le planning d'organisation pour expliquer le fonctionnement) ?...merci

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
1 sept. 2020 à 08:57
Bonjour,

Sur sa semaine de garde, chaque parent s'organise comme il le souhaite.

Si vous prévoyez de mettre votre enfant à la cantine le midi, il y mangera.

Pour les sorties, vous n'avez aucun moyen d'écarter les grands parents.
2
Michelle0836 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
1 sept. 2020 à 14:09
Oui ,merci . après je cherche pas à couper le lien entre eux et mes enfants .je souhaite surtout ne plus avoir à faire à eux car c'était un calvaire de récupérer mes enfants chez eux l'an dernier mais comme le papy restait correct je faisais la concession.mais la ils ont Cherché à me vider les poches pour me faire partir.c'est trop pour moi.je suis d'un naturel gentil et conciliant mais la j'accepte pas.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 sept. 2020 à 08:54
Quel recours puis je avoir pour faire respecter ma décision ?

Vous signalez à l'école que pendant votre semaine de garde vous êtes la seule a pouvoir récupérer vos enfants
1
Michelle0836 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
1 sept. 2020 à 14:05
Bonjour ,oui j'ai fait un papier dans ce sens que j'ai photocopié car avec le Covid je n'ai pas pû voir l'institutrice.merci
0