Non respect heure retour droit garde:recours?

supermaman76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:33
 127 - 4 sept. 2020 à 19:17
Bonjour,
j'ai une fille de 3 ans, son père depuis 3 ans fait ce qui l'arrange, et ne se soucie guère du bien être de sa fille...
donc un jugement du jaf a fixé des modalités de droit de garde pour son père : son père peut la prendre 1 week end sur 2 et la moitié des vacances...
comme par le passé le père venait n'importe quand sans prévenir... le jaf a mis dans le jugement que le père doit confirmer au plus tard 2 jours a l avance s'il souhaite exercer son droit, et qu'il doit venir la chercher le vendredi à 18h, et si après 30 minutes il n'est pas venu, on considère qu'il renonce à son droit... donc pour le départ du vendredi ça se passe à peu près bien, j'attends de 18h à 18h30 et après je pars, du coup il arrive avec moins de 30 minutes de retard.

Le problème c'est pour le retour : le jugement dit que le retour doit se faire le dimanche à 18h (il doit la ramener chez moi pour 18h). Par contre là, il me la ramène presque toujours entre 19 et 20 heures (une fois 20h30 même) et bien sûr sans prévenir qu'il sera en retard...depuis 2009 je laissais couler, mais cette année elle va à l'école, et donc quand il me la ramène tard et fatiguée (parce que monsieur n'a pas le temps de lui faire faire la sieste, il a des choses à faire...), le lundi (et même le mardi) elle est crevée... et je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ???

est ce que je peux porter plainte ? pour non représentation d'enfant?? pour un retard d'une ou 2 heures ?? ou est ce que ce serait seulement s'il ne l'avait pas ramenée le lendemain ??

ce week end encore, idem, à 18h personne, à 18h50 toujours personne, donc j'ai téléphoné à son père pour lui demander s'il comptait arriver un jour... et monsieur était tranquillement chez lui, cool, il m'a dit "il est quelle heure ? bon bah je vais venir..." et il est arrivé à 19h30... soit quand même 1h30 de retard... alors je lui ai redit pour la énième fois que notre fille devant se lever à 7h le matin, elle se couche normalement à 20h, et qu'en me la ramenant à 19h30 (sans avoir mangé, il ne savait pas si quelqu'un l'avait lavée (oui parce qu'il la laisse chez des gens... et n'est pas au courant de grand chose), mais comme il avait fumé dans la voiture, ses cheveux puaient la clope) donc il fallait que je la lave, que je la fasse manger, que je la couche en 1/2 heure, et ce n'est pas possible. je lui ai expliqué que du coup elle serait fatiguée le lundi matin (d'autant que comme d'habitude elle n'avait pas fait de sieste...) mais il s'en moque, il m'a dit "pfff 20h n'importe quoi, c'est pas la peine de la coucher à 20h..." bref je n'en tirerais rien, ça fait 2 ans et demi que c'est comme ça...

alors si j'ai un recours en justice, ce serait bien.

merci si quelqu'un peut me renseigner :)
A voir également:

11 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
18 nov. 2011 à 10:40
non, il ne faut pas exagérer.. il n'y a pas "non présentation d'enfant" mais des retards systématiques...
le juge rappellera gentiment à votre ex que vous n'êtes pas à sa disposition, et la petite non plus...
32