Je veux quitter l'école à 14 ans
Gj
-
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre -
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour, alors j'ai 14 ans ai quand je vais au collège je me retrouve seule chaque jour j'ai la boule au ventre donc je me demander si c'était possible d'être déscolarisé à 14 ans mais continuer à étudier à la maison avec le cned ? Et si oui comment dois je aborder le sujet avec ma mère ? Et elle est plus tôt pas du tout compréhensive donc je pense qu'elle va refuser
A voir également:
- Peut t on arreter l'école a 15 ans
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Emancipation 15 ans - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Tu peux tout à fait continuer à étudier à la maison avec le CNED.
Pour le reste, c'est un problème de relation avec ta mère, et ce n'est pas sur un forum de droit que nous sommes compétents pour les relations familiales. A toi de gérer ça.
Tu peux tout à fait continuer à étudier à la maison avec le CNED.
Pour le reste, c'est un problème de relation avec ta mère, et ce n'est pas sur un forum de droit que nous sommes compétents pour les relations familiales. A toi de gérer ça.
Bonjour,
Tu peux rencontrer l'infirmière scolaire de ton collège, votre conversation restera privée.
C'est une situation qu'elle a sans aucun doute déjà rencontrée, elle pourra t'orienter vers des professionnels si tu en as besoin et t'informer sur ce qu'il est possible de te proposer.
Et pourquoi pas, échanger avec ta mère.
Tu peux rencontrer l'infirmière scolaire de ton collège, votre conversation restera privée.
C'est une situation qu'elle a sans aucun doute déjà rencontrée, elle pourra t'orienter vers des professionnels si tu en as besoin et t'informer sur ce qu'il est possible de te proposer.
Et pourquoi pas, échanger avec ta mère.