Si le jour férié est un samedi

Galli - Modifié le 6 avril 2021 à 13:48
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 avril 2021 à 08:39
Bonjour,
La mère de ma fille veux la gardé le samedi 1 mai alors que c'est mon week-end de garde en me disant que vu que je l'ai gardé le lundi de pâque. Je voudrais savoir comment cela se passe quand le férié tombe sur un samedi ou c'est mon week-end de garde. Et si je lui laisse une semaine pour qu'elle puisse partir en vacances je peux récupérer cette semaine plus tard.
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Cordialement Mr ***

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
6 avril 2021 à 08:39
Si vous avez un jugement, tout est indiqué dans ce jugement. Si un cas particulier n'est pas indiqué au jugement, c'est le cas général qui s'applique. Si vous ne comprenez pas le jugement, contactez un avocat pour vous le faire expliquer. Si le jugement n'est pas/plus adapté à la situation, il faut en refaire un nouveau.

Donc pour le samedi premier mai, impossible pour nous de deviner. En particulier si vous ne nous dites pas ce que dit votre jugement concernant les jours fériés.

Et si je lui laisse une semaine pour qu'elle puisse partir en vacances je peux récupérer cette semaine plus tard.
Légalement : Non. Je doutes que vous ayez fait inscrire cette particularité au jugement.

Bien évidemment, vous avez le droit d'agir en adultes responsables soucieux du bien être de l'enfant, et de vous arranger entre vous à sujet. Si la mère est d'accord avec cet arrangement (accord qu'il est préférable de formaliser par un écrit), vous faites ce que vous voulez.

Mais si vous décidez unilatéralement de laisser votre fille une semaine sur votre temps (parce que vous, vous aimez votre fille et voulez son bonheur avant tout), et que la mère refuse par la suite de vous la laisser une semaine (parce que c'est son objet à elle), et bien elle est dans son droit.
0