Mariage franco-algérien avec Algérienne avec dispense d'âge

AGold5 - 13 avril 2021 à 16:49
 Ines - 14 avril 2021 à 10:46
Bonjour,

Avec la dispense d'âge faite au tribunal en Algérie car ma femme n'a pas encore atteint l'âge légal (19ans en Algérie) , J'ai fait le mariage civil en Algérie ensuite j'ai envoyé le dossier de transcription d'acte de mariage étranger à Nantes sans CCAM.

J'ai reçu une courrier de la part de Nantes m'informant que je vais être auditionné ainsi que ma femme.

J'aimerais savoir ça se passe comment l'audion ? Des conseils ? Les pièges à éviter ? Est-ce que le fait qu'il y a un ecart de 12 ans entre moi et ma femme qui pose problème ? Est-ce qu'il y a une possibilité que la transcription sera refusé et dans ce cas c'est quoi la solution ?

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
13 avril 2021 à 18:55
Commencez donc par aller à l'audition.
Si votre démarche est honnête et respectueuse des lois françaises, vous n'avez rien à craindre.
Ni rien à réviser.


Pour le reste, vous verrez par la suite.


 
1
Bonjour,

Normal qu’il y a une audition car ta femme peut te jouer la comédie pour avoir des papiers.
Et le fait que vous avez 12 ans d’écart, oui ça peut se poser des questions au niveau de l’administration.
Surtout qu’elle est très jeune.
1