Demande de prescriptions de mariages

Elec212 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - Modifié le 7 avril 2021 à 15:39
Elec212 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 7 avril 2021 à 19:50
Bonjour à tous,
Cela fait un an et demi que j'ai célébré mon mariage,malheureusement avec la covid 19 mon dossier de demande de prescriptions à Nantes à duré très longtemps et quand finalement il été prêt ils me l'ont envoyé dans une autre maire que la mienne cela à pris un mois pour le recevoir.
Du coup il ne restait plus que deux jours pour de validité pour atteindre les trois mois dans les qu'elle je devais faire les démarches pour le Visa,j'avais auparavant appelé le consulat de France à Fès aux Maroc à ce sujet,ils m'ont répondu que s'était pas grave,
Finalement elle a déposé sa demande de Visa tout était ok une semaine après ont là appeler pour lui dire que la transcription de mariages était plus valable, j'essaye d'avoir Nantes,le consulat rien à faire aucune réponse je ne sais plus quoi faire ? Merci pour votre aide.

Question redirigée de " Présentation " vers "Mariage " par la modération

3 réponses

Bonjour

Donc refaire une demande en ligne au SCEC à Nantes, de (plusieurs) copies intégrales de l'acte de mariage français.

Mettez votre e-mail et vos cordonnées téléphoniques, vous recevrez un accusé réception de la demande.

Lien officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405

C'est gratuit, j'insiste bien là-dessus, le lien officiel précédent pastel dali n'existe plus.

et donc certains sites privés non officiels sèment la confusion, et en profitent pour encaisser de l'argent.

Puis envoyer en rapide sécurisé et refaire la demande de visa de conjoint français ...

Deux formulaires (à télécharger à partir du site) de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés
Deux photos d'identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo
Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents
Copie intégrale de l'acte de mariage français (original de moins de 2 mois) et livret de famille français
Justificatif de la nationalité française du conjoint(carte d'identité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)
Justificatif de résidence en France du conjoint français(de moins de 2 mois)
Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc


En vérité, Il ne faut pas prendre rv avant d'avoir reçu le livret de famille et l'acte de mariage français.
Il faut aussi des actes d'état civil et documents de voyage avec une validité suffisante.
Et emmener aussi ce qu'il faut comme documents étrangers avant de partir.


Ps Demande de prescriptions de mariages
non de transcription d'acte de mariage étranger sur les registres d'état civil français.
et la transcription est faite puisque vous avez le livret de famille français et l'acte de mariage français.
C'est donc une demande de copie intégrale d'acte de mariage français.


Cdt
0
Elec212 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 16:24
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour votre retour rapide et vous souhaite une très bonne journée.
0
De rien. A vous aussi.
J'ai remis l'ancienne liste de docs d'avant,
celle de France Visas est moins détaillée,
elle peut avoir varier un peu.
Voir aussi les mesures sanitaires exigées pour venir en France et les vols sans doute restreints.. vu que le Maroc a fermé.
0
Elec212 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 19:50
Bonsoir
J'ai finalement réussi à avoir quelqu'un du consulat de France au Maroc,
Ils m'ont dit de leur expliquer mon problème par mail en précisant que mon dossier est en instance chez eux et qu'il feront la transcription chez eux vue qu'ont aient passer par le consulat pour notre mariage.
Je vous remercie infiniment. Bonne soirée.
0