Droit de visite nourrisson 4 mois

Meelady - 4 avril 2021 à 06:44
Meelady_6934 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 11:35
Bonjour,

Mon ex conjoint est parti lorsque j'ai découvert sa liaison au 3 mois du petit. Il n'a pas demandé la garde et comme je suis encore en bon terme avec sa famille, j'ai proposé l'établissement d'un contrat parental. Le problème c'est que mes relations avec monsieur sont assez tendus pour le moment.

Actuellement nous vivons à 370km de distance, c'est moi qui suis parti de la région pour élever mon fils en étant proche de ma famille.

Il va venir exercer son 1er droit de visite le WE prochain au domicile de chez mes parents où nous logeons actuellement. Mais il estime que parce qu'il est le père il peut disposer de ce temps comme il le souhaite..
Je lui ai expliqué que c'était à lui de s'adapter au rythme de son fils mais il ne veut rien comprendre. Il me dit qu'il ne veut pas faire la route pour le regarder dormir. Il me demande une salle pour pouvoir rester seul avec lui durant tout son temps de visite, il m'a même demandé si il pouvait venir avec sa nouvelle compagne...

Que puis-je faire si les visites ne se passent pas bien ?
Le contrat parental n'a pas encore été établi, monsieur fait traîner.

Merci de vos réponses.

6 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
4 avril 2021 à 10:06
Que voulez vous préciser d'autres sur la convention ? Elle indiquera que vous avez l'autorité parentale conjointe et donc que les "grosses décisions" (scolarité, religion, santé...) doivent être pris à deux mais ça veut aussi dire que chaque parent être libre de faire ce qu'il veut sur son temps de garde/visite.
0