Droit de visite nourrisson 4 mois
Meelady
-
4 avril 2021 à 06:44
Meelady_6934 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 11:35
Meelady_6934 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 11:35
A voir également:
- Droit de visite nourrisson 4 mois
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
6 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 227
Modifié le 4 avril 2021 à 10:19
Modifié le 4 avril 2021 à 10:19
Bonjour oui il va falloir faire un effort pour qu il puisse voir son fils seul sans votre présence .Une convention a fort peu de chance de marcher vu que vous n êtes pas d accord.S il saisit le JAF et c est tout à son intérêt vous étiez en tort .Le JAF n appréciera pas que vous soyez parti si loin ni le refus de visite .Pour la question financière vu la distance les trajets devraient être a votre charge au minimum .Comme dit au dessus il pourrait très bien obtenir la garde
4 avril 2021 à 17:10
Je pense que vous vous méprenez complètement ou que vous avez lu de travers.
A aucun moment je n'ai dit que je lui refusais le droit de visite. C'est lui qui refuse de venir voir son fils car nous sommes domiciliés chez mes parents. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est pour qu'il vienne avec sa nouvelle compagne.
Mais j'ai eu ma réponse quant à la convention parentale. Quant au JAF il ne le saisira pas car il ne veut pas de son fils sous prétexte que son emploi ne lui permet pas de s'en occuper. Quand au côté financier, j'assume les dépenses pour mon fils seule depuis le début de ma grossesse et j'assumais également le loyer de notre ancien domicile conjugale.
Modifié le 4 avril 2021 à 22:15
Quant à saisir le JAF, c'est vous qui devriez le faire parce qu'il ne signera jamais votre convention et vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord sur les termes de la garde.
Si il n'était déjà pas investi dans la vie de votre fils avant, ça va être difficile de maintenir le lien et des rapports cordiaux entre les adultes alors que vous avez déménagé à 300 km.
Dans une situation où les parents se séparent quand l'enfant est aussi jeune, le père obtient un droit de visite progressif chez la mère, puis un droit de visite progressif en dehors du domicile puis un DVH (droit de visite et d'hébergement). Les droits de visite que ce soit chez la mère ou en dehors du domicile sont souvent plusieurs fois par semaine.
Dans votre cas, Mr ne pourra pas faire 600 km aller-retour plusieurs fois par semaine. Il pourra difficilement faire les allers-retours pendant les WE et n'ayant pas de logement du côté de chez vous, il devra soit squatter chez vos parents, soit prendre un logement temporaire. La logique voudrait que ce soit vous qui fassiez les trajets puisque c'est vous qui vous êtes éloignés mais ce n'est pas dans l'intérêt de votre enfant de faire 600 km aller-retour sur un WE.
Il va être donc très difficile de maintenir le lien père-fils et très vite, votre ex ne voudra plus rester chez vos parents pour voir son fils. Il voudra le prendre chez lui pour ne pas vous avoir sur son dos mais avec 300 km, le seul DVH logique est la totalité des petites vacances scolaires sauf Noël et la moitié des grandes.
[Suppression d'un jugement moral n'ayant rien à faire ici]
4 avril 2021 à 17:48