Dvh non respecté le jour prévu au jugement

Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 15 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Messages postés
737
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjour,
le père de mes enfants a un dvh prévu au jugement du dimanche 11 au dimanche 18 avril 18h.
il est bien écrit au jugement que le début du dvh est le dimanche 18h.

il m'a envoyé un mail il y 1 semaine pour échanger les semaines, j'ai refusé ( mes congés sont déjà posés)
le lendemain un autre pour me dire qu'il ne les prendrait pas ( il a dit aussi aux enfants par sms qu'il ne les prendrait pas).
ce soir il m'envoie un mail pour me dire qu'il viendra soit demain comme prévu, soit lundi ou mardi ou mercredi "je te préviendrais".

A-t-il le droit d'excercer son dvh quand bon lui semble ? De mon coté je dois m'organiser pour faire garder mes enfants ...et eux ( ils n ont déjà pas envie d'y aller le dvh est restreint au vu de l'alcoolisme de leur père) sont en stress énorme d'être dans l'attente .

Puis je avoir confirmation que s'il ne vient pas dimanche 18h il ne peut plus venir apres "quand bon lui semble" ? Car quand il ne vient pas les vendredis soirs, a chaque fois je pose des mains courantes le samedi matin et les gendarmes me disent que je n'ai pas à rester chez moi et à attendre sa venue, que s'il ne vient pas à l'heure et jour prévu c'est renonciation .

Merci

1 réponse

Messages postés
737
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
213
Un DVH est un droit pas une obligation donc oui, il a le droit de ne pas les prendre si il ne le souhaite pas.

Pour les DVH de WE, le parent ayant le DVH a une heure pour venir chercher le ou les enfants, pour les vacances, il a 24h.

A votre place, je lui enverrais un sms ou un mail en lui demandant de vous donner une horaire précis entre dimanche 18h et lundi 18h car vous n'êtes pas à sa disposition et que vous ne pouvez pas attendre après lui pendant plusieurs jours puisque vous avez des responsabilités comme votre travail et vous avez besoin de vous organiser pour faire garder les enfants si il décide de ne pas assumer ses responsabilités.

Si il ne vous répond pas, vous allez déposer une main courante lundi soir ou mardi matin.

Si il vous répond qu'il viendra quand il voudra, vous lui répondez qu'il trouvera porte close et pas de réponse et vous allez déposer une main courante lundi matin.