20 ans et viré de chez soi

kenny62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 00:43
Energizor Messages postés 25699 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 17 juin 2021 à 16:12
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez delicatesse en ce moment a vrai dire il y a 3 ans je vivais encore chez ma mere mais la vie la bas etait assez tendu donc mon pere a utilisé un peu ca (je ne le voyait pas comme ca a cette epoque) et m'a poussé a vivre uniquement chez lui ce qu'il avait deja fait avec une de mes soeur et d'ailleurs peu de temps apres il l'a viré de chez lui mais elle n'a plus ou moins pas reagit et aujourd'hui il decide de me virer moi mais moi je ne compte pas me laisser faire, a vrai dire depuis deja environ 2 ans je me fais virer chaque vacance et des fois pendant la semaine et il change la serrure pour que je ne puisse rentrer chez moi (meme l'hiver) et la je n'ai plus le droit d'etre chez moi de 8h a 18h sous peine que je sois viré de facon definitive avec changement de serrure et affaire jetées par la fenetre et tout.. en ce qui concerne ma situation j'etais au lycée encore l'annee derniere et ayant raté mon bac et me rendant compte que ce n'etait finalement pas pour mon j'ai arreté (juillet 2011) et ai d'abord cherché un boulotafin de pouvoir avoir une rentrééd'argent, mais en vain, et au final j'ai bien reflechis a ce que je voulais vraiment faire de ma vie et je voudrais m'engager dans un cap en alternance mais mon pere veux me virer d'ici la fin du mois (surement la date de mon anniversaire 24 janvier) et moi je veux l'obliger a me payer une pension alimentaire sans laquelle je ne pourrait m'en sortir etant donné la petite remuneration touché pendant un cap une pension alimentaire serai elle envisageable ? il a pour l'instant un bon salaire et moi rien du tout mais je cherche a m'en sortir et avec tout ce qu'il se passe chez moi on pourrait assimiler ca a de la maltraitance morale (on me rabaisse, me traite de tout les noms, legere violence physique, on cache de la nourriture) et donc avec le fait que je me fasse virer de chez moi tout les jours, en mettant tout ca en compte est ce envisageable de demande une pension alimentaire et en combien de temps ? merci d'avance .

8 réponses

Bonjour,

En effet ce que tu subis chez toi n'est pas acceptable. Tu peux déjà appeler le "119" là tu auras de bons conseils pour savoir ce que tu peux faire.
Suivre l'école en alternance pour obtenir un CAP est une très bonne idée. Si tu es en études ton père sera tenu de te verser un pension alimentaire. En suivant les cours et un placement en entreprise tu auras le droit a un salaire. Pas très important mais tout de même mieux que rien.
Maintenant si tu peux partir de chez ton père et trouver de quoi te loger sera le mieux pour toi.
Essaie de rencontrer une assistante sociale où tu habites si elle peut t'aider.
Connaitre la suite me ferait plaisir. Bonne chance
9
kenny62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 13:23
merci beaucoup je vais voir pour faire tout ca je vous tiendrais au courant au fil des jours merci encore
0