Abandon paternité

Signaler
-
 Komar -
Bonjour,
mon compagnon et moi avons u e fille ensemblelégalement reconnu par le papa. Il est d'accord pour abandonner ses droits et être rayé sur son acte de naissance.
Est ce possible et comme t procéder ?
Merci

4 réponses

Bien au contraire, c'est rassurant. Mon conjoint veut me l'imposer et essaie de convaincre notre fille. Je me suis peut-être mal exprimée. Ce serait monstrueux. Quant au côté financier, je ne m'y intéresse pas et c'est le moindre de mes soucis.
Je demande à ne pas être jugée -aussi violemment- sans connaître les faits exacts.
Merci tout de même pour cette repo se qui, je le repéte, est rassurante
"Il est d'accord pour abandonner ses droits" Moi, quand je suis "d'accord pour faire quelque chose", c'est qu'on me l'a proposé et qu'effectivement, je n'y vois pas d'inconvénient. Donc effectivement, vous avez dû mal vous exprimer.

Dans ce cas pas d'inquiétude, il ne peux pas se défausser ainsi.
Bonjour,

Non, par chance pour l'enfant ça ne fonctionne pas comme ça.
Pourquoi voulez vous faire ça, pour être considérée comme femme isolée et avoir plus d'aides ?
Un enfant n'est pas un objet qu'on prend et qu'on jette
C'est révoltant.
Si vous pensez que cela serait mieux pour les allocs, c'est raté
Je rêve
Messages postés
11542
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
5 422
A lire votre message initial, vous donniez l'impression d'être d'accord avec "l'abandon de paternité".

Pour revenir à votre questionnement, tout parent peut être déchu de ses droits parentaux par un tribunal mais sans que cela remette en question la notion de parenté.