Menace expulsion

axel - 13 juin 2021 à 09:34
 axel - 13 juin 2021 à 10:18
Bonjour,
voila ma question je voudrais participer au frais de réparation de la maison de mon père en contrepartie je lui demande juste de me laisser la parcelle qui devait me revenir plus tard et de construire pour pouvoir i vivre et m'occuper de lui car il a un cancer et un gros problème a la jambe il ne peux plus ce baisser le problème et que la propriété ou il vit il a tien de mes grand parents avec qui je ne m'entend pas du tout mon père na que l'usufruit il leur a donc demander cela fût un non catégorique et il on menacer mon père leur propre fils qui a quand même un cancer actif de le foutre a la rue avec mon frère de 21 ans si il ne l'écouter pas ma question est peut on aller a l'encontre de leur décision est ce que mon père risque réellement de finir dehors ? cela fait quand même plus de 36 ans qu'il vit ici avec moi et mon frère je suis partie il ya 7 ans et maintenant que la santé de mon père va mal j'aimerais vraiment être sur place tout les jours pour l'aider car mon frère de 21 ans pour le moment c'est la play la play la play et rien d'autres il ne travaille pas et n'aide pas mon père que puis je fair ? je vous remercie d'avance pour vos reponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
13 juin 2021 à 10:08
bonjour,

vous n'avez pas l'air de savoir que :
- pour vendre un bien il faut obligatoirement que le propriétaire ait envie de vendre... s'il refuse de vendre, il n'y a RIEN à faire;
- une construction sur un terrain qui ne vous appartient pas ne sera pas à vous, mais appartiendra au propriétaire du terrain.

Donc, si vous voulez aider votre père, c'est très bien et très généreux, mais il va falloir retourner vivre CHEZ lui (d'autant qu'il risque d'avoir besoin de quelqu'un aussi les nuits) et tentez de "remuer" votre frère pour qu'il donne sa part d'aide à son père et délaisse un peu sa console...

cdt.
0
la maison et sur le même terrain ou je voulais construire a 50m exactement le problème c'est que pour habiter chez mon père il faudrait 3 mois de manutention malgré quil est l'équivalent de trois appartement dans la maison il y'en que un d'habitable car mon père et très conservateur il est aller garder jusqu'au pierre de mon arrière grand-père avait déposer dans le jardin pour le figuier et je ne parle pas des meuble et autres chose imposante cela ne me dérange pas de devoir débarrasser le fait est que mes grand parents ne veulent pas que je vivent sur place a l'année donc même habiter chez lui serait aller à l'encontre de leur décision et il menace mon père directement je ne sais plus quoi fair j'ai envie de l'aider mes moi j'habite dans la 04 et lui a Nice a 1h30 si il se passe quoi que ce soit je ne pourrais pas être la dessuite et mon frère lui ne comprend rien nous avons eu un éboulement de terrain il ya 2 ans c'est moi meme qui est du venir retirer le tout a la pelle il ya 1 semaine car mon frère disait a mon père qui pouvait le fair qui fallait pas être feignant jai l'impression que je rêve éveiller et mes grand parents ne dise rien à mon frère pour eux c'est normal il est jeune sa viendra alors que moi depuis mes 14 ans je boss et on ma virer de la maison a 18ans car je disait les choses tout haut et maintenant juste par orgueil il sont prêt a mettre la vie de mon père en péril
0