Mon conjoint me trompe

Lolo77184 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - Modifié le 14 juin 2021 à 13:47
 Pascalou - 14 juin 2021 à 18:40
Bonjour

Pacsée depuis 2005 mon conjoint me trompe depuis septembre 2021 ais je droit à des recours ?

Merci

3 réponses

Bonjour

Des recours concernant quoi ?
Il n'y a pas d'obligation de fidélité, vous n'êtes pas mariés, vous n'êtes pas des conjoints.
Si cela ne va plus entre vous, séparez-vous, rompez le pacs d'un commun accord, ou unilatéralement.
2
C'est faux.. regardez la définition du pacs..
0
Coco > Lecture
14 juin 2021 à 09:58
Non ce n'est pas faux, voici la définition du pacs,
Les partenaires liés par un pacte civil de solidarité s'engagent à une vie commune, ainsi qu'à une aide matérielle et une assistance réciproques. Si les partenaires n'en disposent autrement, l'aide matérielle est proportionnelle à leurs facultés respectives.

Les partenaires sont tenus solidairement à l'égard des tiers des dettes contractées par l'un d'eux pour les besoins de la vie courante. Toutefois, cette solidarité n'a pas lieu pour les dépenses manifestement excessives. Elle n'a pas lieu non plus, s'ils n'ont été conclus du consentement des deux partenaires, pour les achats à tempérament ni pour les emprunts à moins que ces derniers ne portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante et que le montant cumulé de ces sommes, en cas de pluralité d'emprunts, ne soit pas manifestement excessif eu égard au train de vie du ménage.
0
Il vous trompe depuis septembre 2021 alors que nous sommes en juin?
Fichtre
2
Bonjour
Exact, cela s’appelle de la prévision
Cdt
0
La fidélité n'est pas concernée par le pacs
Toutefois, elle a été jugée pouvant être incluse dans le devoir de LOYAUTE
Vous pouvez donc demander une compensation mais n'espérez pas grand chose
Même dans le mariage, l'adultère nest plus considéré ....
1