Ma fille de 9 ans ne veux pas voir son père

Sarahbugsbunny - 17 juin 2021 à 21:03
 Sarahbugsbunny - 18 juin 2021 à 17:53
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un aurait un conseil ou une information concernant la situation où ma fille et moi nous trouvons aujourd’hui. J’ai divorcée du père de ma fille depuis 6 ans suite à de multiples violences envers ma fille et moi . A la suite de quoi monsieur après une année d’harcèlement très éprouvant qui a cessé à lz suite d’une plainte (qui a été classée sans suite ) . Pendant 3ans plus de nouvelles , il n’a jamais payé la pension alimentaire fixe par la juge , ne sest pas manifeste. Sur le 1er jugement il était notifié qu’il devait la voir un samedi sur deux pendant deux heures dans un lieu public . Au bout de 3 ans monsieur réclame sa fille un week-end sur deux et moitié des vacances, seulement voilà petite choquée apeurée et terrorisée à l’idée d’y aller. Je fournis donc attestation de personnes certifiant violence etc , attestation d’un psychologue prouvant la détresse de ma fille et sa peur d’y aller . La juge ordonne donc des visites dans un point rencontre. Au début cela se passait bien et petit à petit cela s’est dégradé . Cela fait deux ans que ces visites durent . Elles se sont arrêtées en février. A la fin cela s’est très mal passés il s’énervait sur elle car elle refuse de lui parler lui disant travailler sur la même avenue que nous et m’attrapèr pour me frapper si elle continuait . Que dieu va la punir et qu’il lui arrivera plein de chose horrible (maladie problème etc) car il l’a punira du mal qu’elle lui fait . Monsieur renouvelle aujourd’hui sa demande d’un week-end sur deux à son domicile. Ma fille se rend malade à cette idée. Personne ne veut se mouiller et attester cela , pas le point rencontrer qui dit être un endroit neutre et devoir notifier uniquement les violences physiques, pas le psy de peur de représailles judiciaires. Je me retrouve à ma parole contre la sienne . Aujourd’hui même des visites seront éprouvantes pour elle et cela la perturbe beaucoup. J’ai beau essayer de lui dire d’être un peu « sympa «  elle est complètement braquée et apeurée. Que dois je faire pour ne pas obliger ma fille à aller au visite ou pire chez lui ? Aidez moi svp ????

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
17 juin 2021 à 21:31
Vous dîtes que les visites se sont arrêtées en février. Pourquoi ?

Elles durent depuis deux ans. Etes-vous repassés devant le JAF entre deux ? Si oui, j'imagine que c'est Mr qui a resaisit le JAF ?
2
sarahbugsbunny
18 juin 2021 à 09:45
merci de votre réponse .oui il y a eu deux jugements et ac a chaque fois c'est prolongé . La petite a très peur , les visites se sont mal passée et lui assure que très bien passées
0
Bonjour,

Ce n'est pas l'enfant qui décide, elle est d'ailleurs trop jeune.
Vous devez faire confiance au JAF.
0
Sarahbugsbunny
17 juin 2021 à 22:11
Oui il y a eu deux jugements et les visites ont été prolongée mais elles se passent mal . Lui fait croire que tout va bien . Ils ont même écourté une visite en décembre j’ai dû aller la chercher plus tôt . Facile à dire quand le jaf attend qu’il se passe quelque chose de grave
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
18 juin 2021 à 11:27
Dans ce cas, le rapport des éducateurs du centre reflètera ce qui s'est passé et le JAF ordonnera certainement le prolongement des visites.

Vous pouvez demander de votre côté que le droit de visite soit suspendu et à ce que votre fille soit entendue par le JAF. Elle a d'ailleurs le droit à son propre avocat gratuit. Contactez le bâtonnier qui vous renseignera à ce sujet.
0
Sarahbugsbunny
18 juin 2021 à 12:03
Justement ils remettent juste un compte rendu du calendrier et des absence. Ils ne donnent pas leur avis ou autre . C’est justement pour ça qu’il se permet de mentir ! Je vais demander à ce que ma fille soit entendu mais j’ai peur que cela soit refusé car ce n’est pas du tout dans son intérêt au père . Au contraire il serait démasqué et le jaf se rendra compte qu’il est en train de mentir ouvertement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476 > Sarahbugsbunny
18 juin 2021 à 15:22
Ce n'est pas le père qui décide si votre fille est entendu ou non. Faites en sorte qu'elle ait son propre avocat qui ne représente que ses intérêts à elle.
0
Sarahbugsbunny > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
18 juin 2021 à 17:53
J’espère que le jaf prendra en compte les craintes de ma fille , j’ai vraiment de la peine pour elle . Ça a des répercussions catastrophiques sur sa vie de tous les jours. Merci pour votre conseil et aide
0