Nouveau conjoint va chercher enfant

SenaK - 13 juin 2021 à 14:27
 Snoopy - 14 juin 2021 à 12:07
Bonjour,

Je suis divorcée et en garde alternée pour mon enfant de 8 ans.

Je me suis remariée.

1. Dois-je prévenir officiellement mon ex mari que je suis remariée ? Avec un courrier ou autre.

2. Dois-je le prévenir officiellement que c'est donc le beau père de mon fils qui ira le chercher 1 semaine sur 2 ? Car pour le moment nous y allons ensemble, mais je reste dans la voiture. Mon ex mari a compris de fait que c'était mon nouveau conjoint qui était présent avec moi et qui récupérais le petit. Mais si il doit y aller seul sans moi, dois-je prévenir ?

Merci !

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
13 juin 2021 à 15:14
1- Non.

2- Vous le pouvez si vous le souhaitez. Je pense que c'est préférable surtout si ça devient régulier. Quelque chose par sms, mail ou recommandé en mode: bonjour, à partir de telle date, X viendra seul récupérer X. Bonne journée.
1
Merci pour vos réponses.

Vous savez si je peux m'appuyer sur un texte de loi ou autre ? Car il ne croit à rien de ce que je lui dis et cherche à me faire des histoires
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > SenaK
13 juin 2021 à 16:22
Non, il n'y a pas de texte de loi mais si vous pensez que votre ex va vous faire des histoires, à moins que vous ne pouvez pas être physiquement présente, le mieux est d'aller avec votre conjoint chercher votre enfant.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
13 juin 2021 à 16:03
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation a prévenir votre ex c'est c'est votre mari qui récupère votre fils
1
Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation à informer son ex conjoint de son remariage.

Pour la récupération de l'enfant, référez vous à votre jugement.

S'il est indiqué que madame viendra récupérer les enfants, c'est à vous de le faire et dans ce cas, il serait opportun d'informer le père que pour des raisons x ou y vous ne pourrait plus venir et qu'à ce titre c'est votre conjoint qui viendra.

S'il est indiqué que madame ou un tiers de confiance viendra récupérer les enfants, vous êtes libre de déléguer cette tâche à votre mari. Prévenir votre ex est la moindre des choses. Il ne pourra pas s'y opposer.

Cordialement
1