Acharnement parental

Chris-800 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 13 juin 2021 à 15:37
 Snoopy - 15 juin 2021 à 10:43
Bonjour,
Suite à mon refus (pour situation précaire) d'autorisation de la communauté universelle à mes parents en novembre 2020 par voie juridique (notaire), ceux-ci me relance via le Tribunal. J'ai été averti par voie d'huissier le 09/06/2021 puis courrier simple le 12/06/2021, me signifiant de comparaitre le 15/06/2021 au Tribunal situé en province (64) sachant que j'habite sur Paris. Comment est-ce possible sachant que j'ai 3 mois pour récupérer le pli à l'étude. Il est évident que je ne pourrais m'y rendre car je n'en ai pas les moyens financiers : ni pour le voyage ni pour l''hôtel sur place.
D'après vous quel peut-être la décision du Tribunal le 15/06/2021 ?
Merci d'avance.
Chris.

4 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, vous appelez l'huissier en expliquant votre problème.
1
Chris-800 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
Modifié le 14 juin 2021 à 09:28
Bonjour,
J'ai appeler l'étude où se trouve l'huissier en question J'ai expliqué que je ne pourrais me rendre à la comparution dans le 64 le 15/06/2021. Je suis tombée sur une dame mal aimable qui m'a répondu que ce n'était pas leur problème. Et elle m'a préciser que les 3 mois pour récupérer le pli à l'étude n'avait rien à voir.Cette information indiquée sur leur avis de passage est elle mensongère ?
Par contre il y a t-il une procédure pour faire en sorte que mes parents n'est plus aucun contact avec moi ? Je suis épuisé moralement par leur attitude malveillante à mon égard.
Merci d'avance.
Bonne journée.
0
Bonjour,

La communauté universelle permet de protéger le conjoint survivant puisque celui ci obtient l'intégralité des biens du couple et que les enfants n'heriteront qu'après le second décès.

Votre propre comportement est peut être la raison de cette volonté de changement, puisque vous dites clairement qu'à ce jour vous refusez ce changement de régime pour des raisons de situations de précarité. En clair, vous attendez le décès d'un de vos parents où les deux en vue d'hériter pour améliorer votre quotidien. Ce qui est particulièrement triste.

N'oubliez pas que s'ils décident de profiter a fond de leur vie en claquant jusqu'au dernier centime de leur patrimoine, c'est leur droit. Il n'y a aucune loi qui oblige à constituer un patrimoine pour le donner en héritage mais uniquement que s'il reste quelque chose il devra être partagé entre les héritiers en tenant compte de certains critères prédéfinis.

Dans tous les cas, en fonction de la décision du jugement, vos parents couperont déjà les ponts avec vous, soyez sans crainte. Vos sentiments doivent être réciproques.

Cordialement
0
Chris-800 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
Modifié le 15 juin 2021 à 08:02
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Depuis que mes parents m'ont sorti de leur vie, il y à bien longtemps que je n'attends rien d'eux. Né d'une mère toxique, perverse narcissique et vénale qui m'a frappé jusqu'à mes 50 ans et qui à également toujours frappé mon père et lui a même tirer dessus avec une carabine à plomb, il est sous son emprise, il en a peur et je m'inquiète pour lui, sachant qu'il y a encore des armes à leur domicile.....
J'ai donc décidé, de ne plus avoir à faire à elle. Cette femme est dangereuse et tant qu'elle n'aura pas obtenu ce qu'elle veut, elle continura à me harceler et utilisera les pires mensonges si il le faut. Après sa CU, elle trouvera bien autre chose...... Il faut vivre dans une famille pour comprendre voire juger. "Mère procèdurière un jour, mère procédurière toujours". Après sa mère, ses frères et soeur, maintenant sa fille !!!
Cordialement
Très bonne journée.
Chris

PS : les parents ont tous les droits, pourquoi me demander une quelquonque autorisation !? Personnellement ils peuvent tout emporter dans la tombe mais qu'ils me laissent tranquille./
0
Dans ce cas, si vous n'en aviez rien à faire d'obtenir quelque chose ou non, il suffisait d'accepter la communauté universelle.

Le débat aurait été clos et il n'y aurait eu aucun acharnement.

Dans tous les cas, si votre mère est telle que vous l'a décrivez le meilleur moyen de vous en sortir est de fuir et de couper totalement les ponts

Quant à votre père, malheureusement s'il ne veut/peut pas ouvrir les yeux, vous ne pouvez pas l'aider. C'est sa vie, ses choix.

Cordialement
0
Chris-800 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
15 juin 2021 à 09:58
Bonjour,
Je n'ai fait que répondre légitimement à ce projet de CU, mais quand vos parents ne vous aiment pas......
Il y a longtemps que j'ai coupé les ponts avec eux mais ils s'acharnent hélas, surtout elle et ce malgré les 800 km (env.) qui nous sépare. A quoi bon faire des enfants quand on a pas de coeur et que l'on est de grands égoïstes si ce n'est pour faire comme les copines, hein !
Sur ce, prenez soin de vous et merci pour tout.
Bonne fin de journée
Cordialement.
Chris
0
Prenez soin de vous aussi.
0