Partage de trajets apres jugement

Résolu
plopix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 14 juin 2021 à 18:59
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 14 juin 2021 à 21:17
Bonjour,

suite a une separation le jaf a été saisi par la mere et j ai obtenu une garde classique alors que je demandais une garde alternée ( un weekend sur 2 un mercredi sur 2 et moitié de vacances )
la mere a demenagé a 45 min de transport ( avant le jugement )
le juge a decidé que je ferais tous les trajets car j ai une voiture et pas elle
or je suis en situation de handicap a 80 % et j ai un certificat medical qui stipule que les trajets sont tres penible pour moi
la mere, qui est pourtant valide, met 40 min de trajet en transport
j aimerais trouver une solution pour partager les trajets, resaisir le jaf ? accords amiable entre avocats, mediation ??? le jugment est recent ( decembre 2020 )
comment faire

en deuxieme question j aimerais demenager pour me rapprocher de mon fils, sauf que la mere stipule qu elle demenagera quand elle veut et ou elle veut et resaisira le jaf, elle compte donc s eloigner et mon demenagement ne servirait a rien
peut on mettre en place une reglementation sur la distance des demenagements l un de l autre ?

merci

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
14 juin 2021 à 19:20
Alors pour les trajets, vous pouvez passer par l'amiable mais si un jour la mère refuse de faire les trajets, vous l'aurez dans le baba parce que ça sera le jugement qui s'appliquera.

Il vous reste donc deux options: une convention parentale que vous rédiger avec votre ex et que vous envoyez au JAF pour la faire homologuer ce qui fera office de jugement. Mais encore faut-il vous mettre d'accord avec la mère...

Sinon, vous devez saisir le JAF, avec ou sans avocat.

Pour la garde, normal que la RA (résidence alternée) ait été refusée avec une telle distance.

Pour votre déménagement, plusieurs choses:

- non, vous ne pouvez pas mettre une réglementation sur les distances. Chacun est libre d'habiter où il veut.

- si vous vous rapprochez assez de votre fils, genre à 10-15 minutes de son école, vous pouvez saisir le JAF et demander la RA, et je ne vois pas pourquoi elle vous serez refusée.

Mon conseil: ne faites rien à l'amiable avec votre ex.

Votre indique que vous pouvez envoyer un tiers de confiance pour aller chercher votre enfant ? Si oui, utilisez cette option jusqu'à votre déménagement. Allez voir un avocat avant pour lancer une saisine où vous demandez une résidence alternée une semaine sur deux au moment du déménagement. Si votre ex s'amuse à déménager une fois qu'elle reçoit la convocation (bien sûr, vous ne lui en parlez pas avant), vous demandez la RP (résidence principale), en saisine en référé, une pension et à charge pour Mme de faire les trajets.

En septembre, pensez à envoyer un recommandé à l'école de votre enfant pour vous opposer à toute radiation.
1
plopix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
14 juin 2021 à 20:09
merci pour votre reponse bien fournie
oui elle ne sera jamais d acoord pour une convention parentale donc je dois saisir le jaf
je cherche a me raprocher mais c est trop cher donc je resterais a 20 min eviron
pas de residence alternée, j aimerais juste partager les trajets enfait c est tout
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
14 juin 2021 à 21:17
20 minutes, c'est faisable pour une RA. Tout dépend votre dossier. Mais même avec un DVH élargi, si elle décide de déménager, vous avez toutes vos chances d'obtenir la RP.
0