J'ai 16 ans et ma mère m'a viré de chez moi

saraheden Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 10 oct. 2013 à 17:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 juin 2021 à 20:04
Bonjour,
j'ai 16 ans et ma mère m'a viré de chez moi, les parents de mon copain m'hébergent, je voudrais savoir si j'ai le droit à une pension alimentaire, j'ai arrêté les cours pour suivre une formation à distance que j'ai du arrêter vu que je ne vis plus chez ma mère, du coup je n'arriverais pas à trouver du boulot sans aucun diplôme, elle ne veut pas me donner mes vêtements et elle m'a confisqué tout mes biens avant de me virer, mon père est dans l'incapacité de s'occuper de moi, doit-elle pas me donner de l'argent pour subvenir à mes besoins ?
je n'en peut plus de rester dans cette situation, je n'ai pas un seul euro, je n'ai que deux jeans et deux t-shirt et il commence à faire froid, les parents de mon copain ont été gentils de bien vouloir m'héberger mais ils ne vont pas 'acheter de vêtements ni me donner de l'argent ça serait abusé, et j'avoue que je suis mal à l'aise vu que je suis chez eux et que je ne fais rien, je suis déjà partie à la mission locale mais ils pouvaient rien pour moi, ils sont dans l'incapacité de me trouver du boulot alors que je n'ai que 16 ans et que je ne suis pas diplômée, je ne sais plus quoi faire, je suis déjà partie à la gendarmerie, ils m'ont dit qu'il allaient envoyer une lettre au procureur, ça fait déjà 3 semaines que je n'ai pas de réponse, je voudrais connaitre mes droits et avoir des conseils, merci à l'avance..

7 réponses

Profil bloqué
12 oct. 2013 à 02:40
Bonsoir, votre maman n a pas le droit de vous virer de chez elle.J hallucine.Aller voir une assistante sociale, votre maman doit vous donner un toit et le repas..chez elle.
Qu avez vous fait pour qu elle vous vire??
Courage.
10