Adoption des mon fils par mon mari

Résolu
chris60480 - 21 janv. 2011 à 14:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 janv. 2011 à 06:58
Bonjour,
Il y a 11 ans j'ai eu un enfant avec mon conjoint de l'époque. Il l'a reconnu, mais même quand nous vivions ensemble il était complètement indiférent envers notre enfant. Quand mon fils a eu 6 mois nous nous sommes séparés. Depuis il n'a jamais voulu voir son enfant malgré les diverses propositions que je lui ai faite au début. Nous sommes passé devant un juge pour légaliser notre séparation de notre fils, il a refusé tout droit de garde et a demandé au juge "comment ne plus être le père". Le juge lui a fait part de sa conduite révoltante et lui a conseillé de faire une démarche dans ce sens. N'étant pas solvable il n'a pas été condané à payer de pension. Au jour d'aujourd'hui je suis remarié et mon mari tient lieu de père pour mon fils, nous sommes sans aucune nouvelles du père biologique de mon fils, mon mari souhaiterais adopter mon fils. Quelles sont les démarches à effectuer pour cela? et qu'est il possible de faire? Merci beaucoup de votre aide. Excellent we à toutes et tous. Christelle

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2011 à 06:58
Bonjour
Si le pere n'en voulait deja pas à l'époque, il suffit de le contacter pour lui demander de signer un renoncement de son autorité parentale et une acceptation d'adoption en langage claire par l'intermédiaire d'un avocat que vous aurez saisit !
Cordialement
0