Separation sans etre marié

Résolu
cicou09 - 23 janv. 2011 à 10:45
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 janv. 2011 à 19:03
Bonjour,

je suis separé de mon conjoint depuis le mois de juin, je vie depuis cette date avec ma fille.
j'assume l entiere responsabilité de notre enfant education et financier

depuis le mois de juin le pere a du la prendre 2 ou 3 week end et je l ai laissé venir chez moi les soirs en semaine pour voir la petite.

mais voila aujourd hui je ne souhaite plus qu il vienne chez moi je voudrais qu il prenne c responsabilité et s occupe reellement de la petite qui souffre de ne pas voir son papa.

cette annonce a vexé le pere qui prefere desormais le conflit à une entente cordiale.

que puis je faire sachant que depuis juin aucune pension ne m a ete versé et qu il n a pas garder la petite. le juge lui accordera t il une garde ?
sachant que parfois il travail les week end parfois non. c horaires sont aleatoire.

mon souhait serait que bien sur il est un droit de garde mais pas de garde alterné. et pas chaque week end car je travail en semaine et ve aussi profiter de ma petite le week end.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:56
Bonjour, faites une demande auprès du juge aux affaires familiales,
afin de demander le droit de garde, ainsi que le paiement de la pension
alimentaire.

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 janv. 2011 à 10:58
Bonjour,

Le père de votre fille aura probablement 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, c'est ce qu'accorde généralement les juges aux pères.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:00
Bonjour GrandCaribou...

"c'est ce qu'accorde généralement les juges aux pères"

C'est plutôt ce qu'accorde en général le juge à ceux ou celles n'ayant
que le droit de visite...

:o)

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 janv. 2011 à 11:14
Bonjour Mathew,

"C'est plutôt ce qu'accorde en général le juge à ceux ou celles n'ayant
que le droit de visite... "

Oui, bien sûr. Mais qui est concerné par le droit de visite ? Le père dans l'immense majorité des cas...

Cordialement
0
mais dans le cas ou il travail le week end que sera decidé ? les 7mois de pension non versé vont il m etre payé ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 janv. 2011 à 19:03
Bonsoir,

"mais dans le cas ou il travail le week end que sera decidé ? les 7mois de pension non versé vont il m etre payé ?"


Non, vous ne pouvez pas réclamer de pension pour ces 7 mois parce qu'il n'existait aucun jugement qui contraignait votre ex à vous payer cette pension.

Il est évident que le droit de visite ne lui sera pas accordé les week-end où il travaille...

Cordialement :)
0